Cette section a été crée en 2005 suite à une demande émanant de différentes structures. Elle s'adresse au public déficients, les entraînements ont lieu les mercredis soirs de 18h30 à 20h à Beaublanc et à Beaubreuil (accueilli par l'AVB) en hiver . L'objectif des entraînements est la préparation aux compétitions pour ces athlètes, avec en point d'orgue les championnats de France sport adapté.

La section sport adapté de Limoges Athlé compte cette année 38 licenciés et permet aux athlètes souffrant d'une déficience intellectuelle de pratiquer l'athlétisme et toutes ses disciplines.

La section est encadrée par JC Sautour (entrainements-compétitions), Jacques Penot (Animations, Comité régional sport adapté), et Sébastien Poumerouly ( ancien international sport adapté, champion d’Europe au 400m).

Outre les participations aux championnats de France (2013 Moirans, 2012 Paris, 2011), le club organise plusieurs animations, le challenge indoor adapté par Jacques Penot au sport adapté ainsi que des mini compétitions pour préparer les championnats de  France.

Championnats de France 2018 à Nîmes

Comme le titrait le quotidien le Midi-Libre dans sa page sport, Limoges Athlé était la section en France dont la délégation était la plus importante, avec 40 qualifiés lors des championnats de France de sport adapté qui ont eu lieu à Nîmes, une belle récompense pour tous les éducateurs du club qui œuvrent chaque semaine sur les entrainements.

Cette année, es athlètes de Limoges athlé ont tout simplement ramené 26 médailles de ces championnats de France, une moisson exceptionnelle qui démontre les qualités de ce groupe.

Adhésion 2018-2019
le 9 novembre :  Assemblée Générale à 18h Salle des Fêtes de Landouge
A voir, le reportage du meeting en suivant ce lien :La 7 à Limoges
Saison estivale 2018 :

Élite :
Jeanine ASSANI-ISSOUF Championne de France

Marie MBUYA-MALA  4e

1ere participation : Anaïs DEBEAUVAIT (également vice-championne de France universitaire) ; Noémie THIBAUD et Clément ANGLADA

Saison 2017-2018 En salle

Élite : Jeanine ASSANI-ISSOUF Vice-Championne de France