Cette section a été crée en 2005 suite à une demande émanant de différentes structures. Elle s'adresse au public déficients, les entraînements ont lieu les mercredis soirs de 18h30 à 20h à Beaublanc et à Beaubreuil (accueilli par l'AVB) en hiver . L'objectif des entraînements est la préparation aux compétitions pour ces athlètes, avec en point d'orgue les championnats de France sport adapté.

La section sport adapté de Limoges Athlé compte cette année 38 licenciés et permet aux athlètes souffrant d'une déficience intellectuelle de pratiquer l'athlétisme et toutes ses disciplines.

La section est encadrée par JC Sautour (entrainements-compétitions), Jacques Penot (Animations, Comité régional sport adapté), et Sébastien Poumerouly ( ancien international sport adapté, champion d’Europe au 400m).

Outre les participations aux championnats de France (2013 Moirans, 2012 Paris, 2011), le club organise plusieurs animations, le challenge indoor adapté par Jacques Penot au sport adapté ainsi que des mini compétitions pour préparer les championnats de  France.

PRINCIPALES ORGANISATIONS 2015 :

Limoges Athlé en partenariat avec le CD FFA & UFOLEP, le comité  sport adapté ont organisé conjointement une journée régionale d’athlétisme pour les jeunes et les adultes sur le stade de Beaublanc le mercredi 20 mai 2015.

Cette journée s’est déroulée dans de bonnes conditions.

134 athlètes étaient inscrits sur un quadrathlon avec plusieurs épreuves proposées de demi fond ,Marche, saut en longueur et poids.

11 établissements des trois départements ont participé avec bonne humeur sur les différentes épreuves, et 121 athlètes ont été classés dont 26 de LIMOGES ATHLE.

Bravo à Jacques Penot pour l'organisation de cette journée et la coordination.

CHAMPIONNATS DE FRANCE à CAEN :

Cette année les athlètes de LIMOGES ATHLE participeront aux championnats de France FFSA d'athlétisme, accompagnés par Jacques Penot ainsi qu'une dizaine d'éducateurs, ils seront 36 à participer!!