www.athle.fr
Accueil
limoges athle : l'athlétisme à limoges
Cette section a été crée en 2005 suite à une demande émanant de différentes structures. Elle s'adresse au public déficients, les entraînements ont lieu les mercredis soirs de 18h30 à 20h à Beaublanc et à Beaubreuil (accueilli par l'AVB) en hiver . L'objectif des entraînements est la préparation aux compétitions pour ces athlètes, avec en point d'orgue les championnats de France sport adapté.

La section sport adapté de Limoges Athlé compte cette année 38 licenciés et permet aux athlètes souffrant d'une déficience intellectuelle de pratiquer l'athlétisme et toutes ses disciplines.

La section est encadrée par JC Sautour (entrainements-compétitions), Jacques Penot (Animations, Comité régional sport adapté), et Sébastien Poumerouly ( ancien international sport adapté, champion d’Europe au 400m).

Outre les participations aux championnats de France (2013 Moirans, 2012 Paris, 2011), le club organise plusieurs animations, le challenge indoor adapté par Jacques Penot au sport adapté ainsi que des mini compétitions pour préparer les championnats de  France.






















Championnats de France 2018 à Nîmes

Comme le titrait le quotidien le Midi-Libre dans sa page sport, Limoges Athlé était la section en France dont la délégation était la plus importante, avec 40 qualifiés lors des championnats de France de sport adapté qui ont eu lieu à Nîmes, une belle récompense pour tous les éducateurs du club qui œuvrent chaque semaine sur les entrainements.

Cette année, es athlètes de Limoges athlé ont tout simplement ramené 26 médailles de ces championnats de France, une moisson exceptionnelle qui démontre les qualités de ce groupe.

 

 







Adhésion 2019-2020
Offres de Partenariat
TN Isle 2019
Vous étiez 258 inscrits



A l'année prochaine.

SECTIONS LOCALES
Vous pouvez consulter le site de Bonnac Athlé en cliquant sur le lien: bonnacathle.athle.fr
Prochains RDV


FLASH INFOS
Pour (re)voir le reportage du 1er meeting de Limoges Athlé :La 7 à Limoges

Les photos du 2e meeting de Limoges Athlé
Nos Qualifiés aux France
Saison estivale 2019


Espoirs :
3e Pablo Abarca-Martinez au poids (double champion de France Universitaire au poids et disque)

Participation : Anaïs Debeauvait (3e du triple saut aux universitaires), Maëlle Quintin 3e du 400m haies aux universitaires), Noémie Thibaud, Jade Bangoura, Audrey Lizière, Tanguy Barbas

Élite

Les Espaces