5 qualifiés aux championnats de France de cross
21 Février 2012 - SAUTOUR JC

Ce week-end se sont déroulés à ANGLET (64) les interrégionaux de cross country, 30 athlètes (féminins et masculins) de LIMOGES ATHLE participaient à cette compétition dans les différentes catégories de minimes à vétérans.

Les courses se sont déroulées sur un parcours rendu très sélectif, par les conditions météo dues à une pluie importante dans la nuit précédente et la matinée, les athlètes ont couru dans une boue grasse et collante.

Sur les trente participants du club 5 ont obtenu leur qualification individuelle pour les championnats de France de cross qui auront lieu à LA ROCHE SUR YON (85) le 04 mars 2012, mais malheureusement aucune qualification par équipe :

Félicitations aux 5 qualifiés :

-          Cadette Julie SEIGNEUX 14ème

-          Juniors homme : Clément ANGLADA  20ème et Bastien BARON 22ème

-          Cross court : Gaylor POUPARD 17ème

-          Cross long : Nathalie REBEYROLE  38ème

Pour les autres athlètes, 6 minimes du club (3 garçons et 3 filles) sélectionnés par le CDA participaient et découvraient le cross de haut niveau, un peu d’appréhension et de timidité les ont empêché d’obtenir des performances plus en adéquation à leur qualité 31 Portefaix Manon ; 65 Cuisinier Coralie ; 77 Roy Emma et en garçons : 31 Tanguy Théophile ; 33 Dubuc Eliote ; 41 Charpentier Erwan .

Les cadettes, Alexia KATA et Sonia SAIDA malgré leur une très belle course n’ont pu se qualifier individuellement 30ème pour Alexia et 36ème pour Sonia, elles échouent pour 2 places et 8 places pour la qualif, il est dommage qu’une quatrième cadette du club n’est pu participer car en assurant une 48ème place le titre interrégional aurait été attribué à LIMOGES ATHLE.

Pour les cadets les aléas de la course les ont empêchés de réussir une performance collective afin de qualifier l’équipe, après un départ raté ils se sont retrouvés enfermés, Cédric TARRADE a chuté 2 fois juste après le départ mais malgré une belle remontée il finit (86ème) juste derrière Jordan GAUTIER (85ème ) qui retrouve la forme après un automne difficile et Kilian HAREL (84ème) qui à l’inverse après de très beaux cross cet automne, apparaît fatigué en cette fin de saison de cross. Pour ce qui est de Corentin DUNAUD (60ème) et Mathieu CHEYROUX (66ème) ils devront se servir de cette expérience pour franchir un palier l’année prochaine ils ont le potentiel pour être dans les 20 premiers pour leur 2ème année en cadet.

Pour les juniors Bastien et Clément qualifiés en individuel, ont compte sur eux pour rentrer dans les 100 premiers dans 15 jours aux championnats de France. Nicolas TARRADE (74ème) après un bon départ, a joué de mal chance il a chuté à 4 reprises heureusement sans conséquence physique, mais plus mentale, mais a quand même terminé pour l’équipe, et bravo à Guillaume KLEIN (70ème) qui pour l’équipe s’est dépassé a permis à celle-ci de se classer 5ème. Pour julien NIVOIX cette première expérience à ce niveau a été difficile, il a été contraint à l’abandon.

Pour le cross court homme, l’équipe n’a pu être classée. Seul Gaylor POUPARD s’est qualifié en individuel après une très belle course, toujours aux avants postes, il a su gérer sa course avec du métier et de l’intelligence. Marc RAOULT (54ème) a donné son maximum mais n’a pas fait mieux que l’année précédente en raison de son emploi du temps professionnel qui ne lui a pas permis d’être à son top, mais on peut compter sur lui, car il répond toujours présent. Pour le petit nouveau de l’équipe Etienne CHEYNET (75ème)  a su bien gérer sa course et a fini très fort, il peut devenir un pilier de l’équipe.Benjamin Begout a abandonné et on compte sur lui pour prendre sa revanche aux interclubs et faire une grosse performance.

Pour ce qui est de la cross long féminin, les filles ont beaucoup souffert avec les conditions difficiles. Nathalie est la seule à avoir tiré son épingle du jeu avec une 38e place synonyme de qualification aux frances après un bon départ mais un milieu de course dans le dur et une belle fin au mental .Cécilia s'est tordue la cheville et n' a put donner son meilleur.Roxane Daste et Géraldine Petit ont fait leur course malgré une préparation difficile avec les deux semaines de mauvais temps que nous avons eut.Il manquait certainement une ou deux courses dans les jambes.

Pour le cross vétéran homme 1 seul participant de LIMOGES ATHLE, Sylvain BOULE (147ème).