STAGE DE BUGEAT
3 Septembre 2012 - guillon jc
STAGE DE BUGEAT

Stage de reprise 2012  à BUGEAT

Depuis plus d’une dizaine d’années, début septembre, le Capo Limoges emmène ses jeunes pousses et futurs champions de demain  participer à un stage de reprise après les vacances d’été.

D’une grande importance, ( pratiquement tous les athlètes qui composent l’équipe Interclubs de N1C d’aujourd’hui sont passés par Bugeat ) tous les ans ce stage permet de transmettre les valeurs du club, permet aux jeunes athlètes de se découvrir un peu plus au-delà des séances d’entraînement classiques ( car parties de cartes, de baby-foot, soirées qui se prolongent un peu plus que d’habitude sont aussi au programme ). Bref, c’est là que se construit véritablement notre club d’aujourd’hui et de demain.

Et puis, lorsqu’on possède, dans sa propre région un centre national d’entraînement de cette qualité ( fréquenté par les plus grands sportifs français ), il serait dommage de ne pas en faire profiter nos athlètes.

Cette année encore, 23 athlètes ( poussins, benjamins et minimes F et G ) étaient présents à ces deux jours de reprise…intensive.

Nul doute que ces 23 jeunes pousses en sont revenus la tête pleine de merveilleux souvenirs.

Je pense qu’ils ont aussi ramené dans leurs bagages quelques ….courbatures, mais elles vont vite disparaître !!!!!!!! pour faire place à une forte envie de renouveler l’expérience.

Ce stage à permis aux trois éducateurs présents ( Didier LEOPOLDIE, Jean Christophe SAUTOUR et Jean Claude GUILLON ), dont le plaisir d’encadrer ces stages est toujours plus grand chaque année qui passe, de faire un premier point en vue des toutes prochaines compétitions qui se profilent en Septembre et Octobre 2012.

Avant le retour au bercail de tous, comme d’habitude, ce mini stage s’est terminé par une petite compétition amicale certes, mais habitée par un engagement total de toutes et tous et ponctuée d’une une remise de coupe à l’équipe gagnante, par notre Président Alain MAGNE ainsi que par une petite collation bien méritée.

Enfin, je voudrais également remercier les parents qui ont assuré le transport  aller et retour des enfants à cette manifestation sportive.