C’EST PARCE QUE C’EST IMPOSSIBLE QU’ILS L’ONT FAIT.
Commentez cette actualité(1)
18 Septembre 2012 - guillon jc
C’EST PARCE QUE C’EST IMPOSSIBLE QU’ILS L’ONT FAIT.

Une fois encore, les marcheurs de Limoges Athlé ont défrayé la chronique en réalisant un de leurs rêves le plus fou.

En  Mars 2011, Patrick Liardou et Jean Claude GUILLON étaient, pour la première fois au départ des 24 heures de CHATEAU THIERRY, et dans une équipe de 4 relayeurs, ils décrochaient tout simplement la victoire.

En Septembre 2011, dans un fort contexte international, au sein cette fois d’une équipe de 3 relayeurs, ils étaient au départ et bien sûr à l’arrivée des 24 heures de ROUBAIX où ils prenaient la 2ème place.

Cette année (15 et 16 Septembre 2012), ils étaient de nouveau à ROUBAIX et comme ils sont très partageurs ils avaient emmené dans leurs bagages 2 nouveaux ‘’fondus du macadam’’  ( Jean Marc ROUGIER et Camille CHASTANET) avec eux.

Beaucoup d’entres vous ont suivi (sur marchons.com) en direct l’évolution de cette épreuve et les prestations des Quincas (Patrick LIARDOU, Jean Claude GUILLON accompagné d’ Antonio MARRUCHO de Roubaix) et des Marcheurs du Limousin (Camille CHASTANET, Jean Marc ROUGIER accompagné par Fabrice HENRY de St Junien).

D’ailleurs, au nom de tous les relayeurs, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes (amis, famille, athlètes du club, etc…..) qui, tout au long de ces 24 heures, n’ont cessé de nous encourager car je peux vous assurer que 24 heures c’est long, et que  les moments de doutes, les coups de fatigue, les galères diverses sont légions. Mais que le bonheur et la satisfaction sont immenses lorsqu’on franchit la ligne d’arrivée.

Voici donc leurs résultats cette année :

Sur les 10 équipes classées, les Quincas (fort de leurs expériences précédentes) ont tenu leur rang et pris cette fois ci la 3ème place en parcourant 203, 857kms.

Mais la perf du week-end a été incontestablement réalisée par les Marcheurs du Limousin.

Complètement novices et dépourvus de toute expérience de ce genre d’épreuve, certes accompagnés par un 3ème relayeur de grande qualité (Fabrice Henry) qui les a beaucoup aidés et conseillés, Camille CHASTANET et Jean Marc ROUGIER en parcourant 200,700 kms  ont pris…….. la 4ème place !!!!!!!! devant des équipes qui ….. au départ étaient à priori supérieures. Un très très grand BRAVO à eux deux

La devise ‘’ne jamais rien lâcher avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée’’ parfaitement appliquée par nos marcheurs, s’est encore une fois vérifiée.

C’est avec de la fatigue et des courbatures musculaires ( là d’ailleurs où ils ne pensaient pas avoir de muscles), mais surtout avec des étoiles dans les yeux et de merveilleux souvenirs plein la tête que nos quatre marcheurs sont rentrés à Limoges, avec déjà certainement une très forte envie de renouveler une expérience similaire.

les Réactions (1)
Fabrice JEAN - 21/09 (18h24)
Bravo !!! Belles performances !