Ce week end avait lieu la coupe de France de spécialités à Lyon. Le classement se fait sur l'addition de 4 performances d'athletes d'un même club et sur toutes les disciplines de l'athlétisme.
Les athletes masculins de LIMOGES ATHLE ont réalisé l'exploit de gagner la coupe de france au triple saut, une première en Limousin. Ce titre collectif de champion de France a été acquis grâce à une belle homogénéité des 4 tripleux. A l'addition des 4 performances, Limoges athlé réalise 57m08 ( Tombolahy madjid 15m24, Daniel Andre filipe 14m51, Traore Sequiné 13m84, Alluin fernandez antoine 13m49, sans oublier Alex Lemarchand remplacant et futur titulaire avec sa marge de progression) devant LIVRY GARGAN (Paris) 56m27 et les COQUELICOT 42 de Saint Etienne 55m04.Sur les 4 concours, deux victoires avec Madjid Tombolahy, international Junior et Filipe Daniel Andre. Le titre obtenu est logique car lors des qualifications le total du club était supérieur à 60m et le plaçait déjà en tête. Aprés leur 3 eme place l'an dernier et fort de cette expérience, les athletes ont sut braver le froid pour s'imposer et éviter un zero .Bravo à eux pour ce titre historique!! et rendez vous l'an prochain pour défendre ce titre.
Les filles étaient 3eme au bilan et ont conservés cette place avec une belle médaille de Bronze ( Jeanine assani Issouf 12m51, Jasmine Zaounaki 11m56, Faye Isabelle 11m14 et Dumas esther 10m51) soit un total de 45m72, à 1 tout petit centimetre des 2 eme aix les bains 45m76, le titre revenant à l'équipe de DREUX AC, mutiple champion de France avec dans ses rangs Sokhna Galle championne du monde cadette.Jeanine Assani Issouf , finalistes aux derniers championnats d'europe junior remportait son concours et réalisait la meilleure performance d la journée. Rendez vous l'an prochain pour imiter les garcons et viser le titre.
Ce titre et ce podium récompense le travail des athlètes, ils ont put courir dans un stade survolté aux coté de Christophe Lemaitre qui amenait son equipe championne de france au 4*100m ou Renaud Lavilennie champion de france avec son équipe à la perche.
les Réactions (1)
amelia somsois - 18/10 (15h18)
Félicitations à toutes et tous pour ces 2 magnifiques podiums!!!
Chapeau bas pour le titre collectif masculin; historique...
Amélia S.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.