Finale Nationale 2012 Challenge ‘’EQUIPE ATHLE’’ à Dreux
1 Novembre 2012 - guillon jc
Finale Nationale  2012 Challenge ‘’EQUIPE ATHLE’’ à Dreux

Finale Nationale  2012 Challenge ‘’EQUIPE ATHLE’’ à Dreux

C’est un véritable Championnat de France par équipe des jeunes Catégories, qui regroupe  les 32 meilleures équipes de notre pays des catégories Minimes et Cadets (F/G),

Lors des tours qualificatifs, Limoges Athlé y avait qualifié une équipe minimes garçons.

Laurent DIBIN, Erwan CHARPENTIER, Thomas BIGNON, Mattéo BENAUD, Théophile TANGUY , Charly Ray JACOB KANDATE et Brayan CHARPENTIER (jeune juge obligatoire), accompagnés de leur mentor de toujours ( Didier LEOPOLDIE) et  pilotés par Gérard PERRIER, se sont donc rendus à Dreux pour défendre les couleurs de Limoges Athlé.

Ils en sont revenus avec une fantastique 8ème place agrémentée d’un  total de 435 pts à 10 points seulement du top cinq. Le meilleur résultat obtenu par une equipe du club a ce niveau, une nouvelle génération masculine voit donc le jour et ce résultat restera dans les annales du club !!!

Là aussi, comme pour les filles qui sont allées à Dijon, je suis admiratif par leur état d’esprit et leur volonté de ne jamais rien lâcher car là aussi les conditions étaient dantesques (froid, vent et pluies violentes).

Quatre records personnels ont été battus lors de cette finale à fort enjeu. Charly (poids et 100mhaies), Thomas (100mhaies) et Laurent (100m) qui en sont les auteurs ont tiré cette équipe vers l’excellence mais leurs copains Mattéo, Erwan et Théophile ont aussi réalisé des performances très proches de leurs records personnels. Un grand merci à l’attention de Brayan Charpentier (jeune juge) qui par sa présence (physique et comptable) a contribué à cette performance. Je n’oublierais pas de citer dans cette aventure Maxence PREUX ( présent dans l’équipe lors des qualifications) et qui a donc permis que ses copains aillent à Dreux.

Certains de ses jeunes Champions, à partir du 1er Janvier prochain, vont changer de catégories et passer Cadets. J’espère bien qu’ils vont venir frapper à la porte de l’équipe Interclubs des grands, pour qu’elle soit encore plus forte !!!!!!!!!!

les Réactions (1)
amelia somsois - 03/11 (01h13)
Félicitations les garçons !!!