Championnats Régionaux de Cross La Souterraine
Commentez cette actualité(1)
28 Janvier 2013 - guillon jc

Avec un vrai temps de cross (pluie, vent, froid, neige et bien sur boue sur le parcours) les Championnats du Limousin de cross se sont cette fois ci bien déroulés.

Les conditions météorologiques ayant sûrement découragés un certain nombre de concurrents à faire le déplacement, ils et elles n’étaient  qu’un peu moins de 400 à franchir la ligne d’arrivée de leurs différentes épreuves.

Dommage car c’était le passage obligatoire pour pouvoir continuer l’aventure lors des Championnats Interrégionaux (qui se déroulent aussi en Haute Vienne chez nos amis de St Yriex la Perche et des Championnats de France pour ceux qui ont ces ambitions).

Dans ce contexte les athlètes de Limoges Athlé qui avaient fait le déplacement au nombre de 56 ( plus quelques jeunes poussins et poussines) ont très bien tiré leur épingle du jeu car 44 d’entre eux se sont qualifiés pour le prochain tour.

Avec 15 podiums ( 4 titres de Champion Régional, 7 titres de Vice Champion Régional, quatre 3èmes places), elles et ils ont parfaitement tenus leur rang.

Voici leurs résultats :

Dans 6 catégories nous avons classé une équipe dans le top 8.

Les Benjamines, avec Noémie HAREL (2ème), Anouk DIBAS-FRANCK (6ème), Julie PERRAUDIN (13ème), Pauline LABORIE(15ème) et Mathilde SARRE (17ème) décrochaient tout bonnement le Graal en devenant Championnes Régionales du limousin 2013.

Autre équipe à avoir décroché le titre de Champion Régional : les Juniors Hommes.

Avec quatre athlètes aux quatre premières places ( Rémy ROUSSEAU 1er et aussi Champion Régional Individuel, Clèment ANGLADA 2ème, Lucas JOACHIM 3ème, Bastien BARON 4ème et très proches les uns des autres) ils étaient certes difficilement battables, mais encore fallait-il qu’ils confirment les attentes et ils l’ont fait. Accompagnés par Nicolas TARRADE 8ème, Killian HAREL 9ème, Jordan GAUTIER 11ème, Anthony AUZY 12ème et Cédric TARRADE 13ème, ils iront le 17 Février tenter de décrocher leur qualification pour les  Championnats de France. Voilà la relève du demi fond masculin de Limoges Athlé !!!!!!

Les Minimes filles, habituées également à tout gagner par équipe se sont peut-être vues trop confiantes et n’ont décroché que la 2ème place (Vice Championnes Régionales). Le tir groupé de nos jeunes championnes  ( Anne Sophie CHATEAU 7ème, Anaïs DEBEAUVAIT  9ème, Amélie CUISINIER 10ème, Manon PORTEFAIX 11ème, Noa SOMSOIS 17ème

et Emma ROY 17ème) est très positif mais un peu loin des toutes premières places pour espérer gagner. Les 4 premières seront également sélectionnées en équipe de la Haute Vienne pour aller à St Yriex.

Autre équipe à avoir décrochée le titre de Vice Champion Régional : les Espoirs et Séniors Hommes. Sébastien DARRIN 6ème, Camille DURET 9ème, Florent MAGNEIN 15ème, Romain GRISON 20ème, Sébastien CHEZE 22ème, Nicolas MARSAUDON 33ème, Christophe LAFAYE 50ème et Sébastien BOCQUIER 52ème ont pris une superbe deuxième place derrière nos intouchables voisins de St Junien et devant des grosses écuries comme Corrèze Athlé, Brive, Km 42. Ils iront eux aussi, à St Yriex le 17 Février.

Avec Nathalie REBEYROLLE 3ème, Cécilia DUNAUD 17ème et Vice Championne Régionale espoir F , Roxane DASTE 19ème, Géraldine PETIT 24ème et Aida PEYRONNET 28ème nos Espoirs/Seniors/Vétérantes Femmes se sont classées 4èmes.

Enfin nos Vétérans Messieurs ( Thierry HAREL 19ème, Frédéric DUNAUD 35ème, Nicolas POCHAN 43ème, Emmanuel FRICONNET 54ème, Jean François REBEYROLLE  57ème, Lucien LOIAL 61ème et Stéphane SARRE  63ème ) ont pris la 7ème place.

A ces résultats d’équipe s’ajoutent :

• 1 titre de Championne Régionale sur le cross court ES/F pour Khadidja BOUDJELLOULI accompagnée sur sur la 3ème marche du podium par Sandrine LAFAYE
  • 1 titre de Vice Championne Régionale en Junior Femmes pour Alexias KATA  suivie par Sonia SAIDI à la  4ème place
  • 1 titre de Vice Champion Régional pour Corentin DUNAUD en Cadets accompagné lui dans cette catégorie par le 2ème Corentin…….. FAURE  à la 20ème place
  • L’excellente 4ème place de Gaylord POUPARD dans le cross court ES/Hommes. A noter dans cette course les 18èmes et 21èmes places de Sébastien BALLOT et  Robin BOYER
  • En minimes garçons, pour sa première année dans la catégorie, Rémi CHAUVINEAU s’emparait de la 3ème place devant ses copains de Limoges Athlé Erwan CHARPENTIER 4ème et Adam ELIOTT 14ème. Tous les trois seront sélectionnés en équipe de la Haute Vienne.
  • Nos seulement deux benjamins présents, Damien MEDRANO et Alban MARIE-FRESSINAUD se classaient 12ème et 13ème.

• Enfin en Cadettes Filles, Coralie CUISINIER ET Flora LEFORT, avec leurs 9ème et 15ème place se qualifiaient aisément pour les Championnats Interrégionaux.

Et chez les poussins, on notera la trés belle 7eme place de Henry Lou ainsi que la 14 eme place de Chauffaille Celian et la 20 eme de sur 60 participants TC. Chez les filles, sarah Boukhari  prend elle une belle 6eme place et Jade Cleonis la 62 eme place en apprentissage pour sa premiere année poussine.

Encore merci à toutes et tous ceux, qui malgré le mauvais temps, ont fait le déplacement et portés haut les couleurs de Limoges Athlé.

Rendez vous le 17 Février 2013 à St Yriex la Perche

les Réactions (1)
Dominique Vauzelle - 30/01 (00h26)
Bravo à tous !