CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS 12 Janvier 2014 CHERONNAC
15 Janvier 2014 - LIMOGES ATHLE

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS

12 Janvier 2014 CHERONNAC

Première levée des différents Championnats de Cross de la saison hivernale 2014.

Les Championnats de Haute Vienne se sont tenus à Cheronnac, par un temps magnifique (heureusement) sur un beau parcours mais avec un degré de difficulté un peu élevé pour des Championnats Départementaux et surtout avec quelques endroits très dangereux à négocier. D’ailleurs les urgences de L’hôpital de St Junien ont vu leur après midi bien occupé !!!!

Malgré une date qui mériterait sans doute d'être revue, (pourquoi ne pas faire ces Championnats Départementaux au mois de décembre juste avant les vacances scolaires) dans ce contexte de reprise après les vacances et fêtes de fin d'année 2013,

les athlètes de Limoges Athlé, au nombre de 74, se sont fort bien comportés.

Voici les principaux résultats

4 titres individuels et 4 titres par équipe

sont tombés dans leur escarcelle.

Clément ANGLADA (cross court Hommes), Rémi CHAUVINEAU (Minimes Hommes), Marie OHEIX ( Juniors Femmes) et Emma JACOB LATOUR ( Ecole d' Athlétisme Filles) ont décroché le titre individuel.

Deux de ces athlètes ont doublé la mise. Dans le cross court Hommes, avec Benjamin BEGOUT ( 4ème), Emmanuel CLUZEAU (5ème), Nicolas TARRADE (6ème) et Robin BOYER (8ème), Clément ANGLADA remportait le titre par équipe. Même chose pour Emma JACOB LATOUR et ses copines Tiphaine GABORIEAU, Méline DELPECH BARDIN, Clara CHARBONNIER, Emma DISSAC et Ines LABED qui gagnaient par équipe dans la catégorie Ecole D'Athlétisme Filles.

Thibaud MOUTON (3ème), Erwan CHARPENTIER (5ème), Adam ELIOTT (8ème), Pierre BEAUDOIN ( 9ème) et Gaétan REYMOND (11ème) décrochaient la timbale de la victoire chez les Cadets Garçons alors que nos seniors hommes Camille DURET (3éme), Sébastien DARRIN (4ème), Florent Magnein (8ème) et Sébastien CHEZE (16ème) s'imposaient dans la catégorie reine (les Seniors Hommes).

Au chapitre des podiums on peut noter les 2èmes places individuelles de Cédric TARRADE en JH et Nathalie REBEYROLLE en S/V F.ainsi que les 2èmes places par équipe des Benjamines Filles ( Sarah BOUKHARI 4ème, Manon LAMPRE 6ème, Orla KAUR REDMOND 7ème, Laura CHAUVINEAU 9ème, Anaelle DUPLESSIS 14éme, Pauline LABORIE 16éme, Anne Lyse MASSIAS 18éme, Clara DESCAMPS 19éme, Maeliine ALI 21éme et Ludivine MERIGUET 27éme), des Benjamins garçons (Harry LOURADOUR 4éme, Titouan PERMINGEAT 6éme, Damien MEDRANO 9ème, Martin AMIOT 10éme, Louis Victor HAMON 14éme, Lucas LAPLAGNE 19ème et Ramdane AIT SAID 24éme) et des Poussins Garçons ( Lou HENRY 3éme, Célian CHAUFFAILLE 5ème, Mathias PIEGAY 22éme, Julien GAY 32ème).

Manon PORTEFAIX ( en Cadettes Filles) et Anne Sophie CHATEAU ( en Minimes Filles) terminaient sur le podium à la 3éme place.

Merci à toutes et à tous ceux qui ont fait le déplacement pour porter haut les couleurs de Limoges Athlé et plus particulièrement à ceux et celles qui ont été victimes de petits problèmes de santé et à qui on ne peut souhaiter qu'un bon rétablissement.

Rendez vous, pour presque tous ces athlètes le 19 Janvier à l'occasion des Championnats Régionaux de Cross à EYGURANDE en Corrèze.