Cross, Championnats départementaux et Bay Athlé
13 Décembre 2016 - Amélie (webmaster)
Cross, Championnats départementaux et Bay Athlé
  • Cross National de l'Erdre

Dimanche 11 décembre 2016, vingt et un athlètes de LIMOGES ATHLE ont participé au cross de LA CHAPELLE SUR ERDRE (44).

Le meilleur résultat a été obtenu par CLEMENT ANGLADA qui a participé à deux cross, il termine deuxième du cross court et 7ème du cross long.

Suivi des deux minimes Fille BOUKHARI Sarah qui a terminé 4ème et ENOLA SAVEL qui termine 10ème , ENOLA qui a gagné 54s sur ce même parcours par rapport à l’année précédente.

Ensuite les juniors se sont mis en évidence avec MANON PORTEFAIX qui termine 11ème et elle aussi sur le même parcours que l’’an dernier a gagné 1’21s ce qui montre sa progression. REMI CHAUVINEAU pour son premier cross en junior obtient une belle 14ème place suivi en 19ème place de ERWAN CHARPENTIER. Belle course de nos nouveaux junior DARFEUILLE FLORIAN qui termine 27ème pour une première à ce niveau, et MOURIOUX THOMAS qui se situait jusqu’à la mi-course en 40ème position mais a du ralentir suite à une blessure sous son pied.

En cadette, ZIANI Samia s’est blessé, elle a chuté à deux reprises alors qu’elle était dans le peloton de tête et a abandonné à 700m de l’arrivée. Belle course de JULIE PERRAUDIN qui elle aussi comme MANON a gagné 1’32s sur le même parcours que l’an dernier

Par équipe : en cross court 6ème sur 16 équipes classées – en juniors homme 5ème sur 15 équipes classées – en séniors H cross long 17ème sur 42 équipes classées.

Les résultats complets

• Championnats Départementaux des Lancers Longs Hivernaux

Ce dimanche 11 décembre 2016 se déroulait sur le stade de Saint-Junien les départementaux de lancers longs de la Haute-Vienne.
7 athlètes de Limoges Athlé (dont leur entraîneur Nicolas Avril) pour 13 performances enregistrées ont participé avec succès à cet événement.
En effet, le club remporte 11 titres :
Maéva Boucher (CAF) au disque et marteau avec 2 records personnels.
Anna Germaneau (JUF) au disque et javelot avec 2 records personnels dont un record pulvérisé au javelot de presque 6m avec un jet à 29m80.
Maïna Ali (CAF) au javelot.
Camille Feuillard (SEF) au disque et au marteau avec son meilleur jet de la saison à 50m16.
Pablo Abarca (JUM) au disque avec 41m61. Dommage que son dernier jet à 44m soit hors secteur.
Nicolas Avril (un entraîneur comblé) qui pour sa 1ère compétition chez les vétérans (M40) remporte le javelot, disque et marteau.
Deux 2èmes places viennent se rajouter à ce magnifique bilan :
Maïna Ali (CAF) au marteau avec un nouveau record personnel.
Erika Nzé (ESF) au disque.

A noter que 5 records personnels ont été améliorés, de très bon augure pour la suite de la saison.

Les résultats complets

• Championnat Départemental d'Indre et Loire Cadets Seniors

Les athlètes de Limoges athlé étaient aussi en compétition à Poitiers, avec de très bons résultats et de nombreux RP sur les haies pour le groupe de Séquiné ainsi que pour le groupe de Didier et JC et Valer en sprint et sauts, Une performance mérite un grand bravo : Anais Debeauvait a pulvérisé son record personnel au triple avec 12m21, qualif au France en poche, et surement un top 8 français. Les résultats complets

•  Trail Course des 2 viaducs et Saint Victor

BRAVO à Aurélie Passerieuxpour avoir affronté le loup blanc des monts de Guérêt sur 15km et être montée sur la 3ème marche avec brio. Bien joué également à tous les autres athlètes.

Résultats des 2 viaducs ; Résultats de Saint Victor

• Baby Athlé

Ce samedi 10 décembre 2016 avait lieu au gymnase de Bonnac la Côte, le Baby folies à l'attention des sections baby athlé de Limoges Athlé et de Bonnac Athlé. Ils étaient 50 jeunes pousses qui ont pu participer à 10 épreuves, de coordination et développement moteur. Un grand bravo à tous et à l'ensemble des bénévoles qui ont mis cette manifestation en place.