CROSS : LA SAISON DEMARRE DANS 1 MOIS
15 Octobre 2006 - LIMOGES ATHLE
CROSS : LA SAISON DEMARRE DANS 1 MOIS

Dans un mois, les amoureux du cross retrouveront le chemin des compétitions avec pour 1ère sortie le cross de Chéronnac le 12 novembre ou le cross du CAPO le 19 novembre. Il est donc temps de faire un bilan de la saison passée pour préparer au mieux cette saison 2006 très importante pour le club avec l'organisation le 11 février prochain des inter de cross.

BILAN 2006 : une année en demi teinte pour le club avec seulement 3 qualifications pour les France (Benjamin Bégout en cadet, Khadija boudjellouli en junior et Nathalie Lambert sur le cross court) et 11 participants aux inter d'Anglet (ce qui est très peu par rapport aux autres clubs de la région). Toutefois, soyons optimiste, la saison 2007 s'annonce meilleure grâce :

• A la dynamique des catégories jeunes : si les grands n'ont pas tout à fait été au RDV l'an passé, les jeunes ont étonné aux départementaux de cross : 2 titres par équipes en benjamin et benjamines et 3 titres individuels : Amélie Zérrour en benjamine, Elie Leygonie en benjamin et Jeanine Aboudou en minime. Il faudra donc suivre particulièrement cette année tous ces jeunes bourrés de talents : Louise Ribière, Julie Signeux, Marie Liboutet, Charlotte Hurard, Camille Chastanet, Chloé Vaille, Bastien Baron, Clément Anglada, Floriant Maury, Benjamin Zerrour.
  • Au retour des "anciens" : cette année, le CAPO alignera 2 équipes chez les grands. Une équipe de cross court féminin composée de Nathalie Lambert, Khadija Boudjellouli, Léa Pajot-Wagner, Anne Lintignat, Laétitia Lossouarn, Elise Magne et Claire Dagard. Une équipe largement capable de conquérir une nouvelle fois le titre régional. 1 équipe en cross long homme où Mickael Garel et Nicolas Pochan pourront compter cette année sur le renfort de Sébastien Chèze, Mickael Ariapoutri et Cédric Bouef. Sur le long femme, nous retrouverons une coureuse de talent en la personne de Stéphanie Legoueix qui pourrait bien faire souffrir les meilleurs coureuses de la région.
  • Des jeunes sereins et expérimentés : Benjamin Bégout ne cesse de progresser et demeure depuis 2 ans une valeur sûr du cross tout comme Gaylor Poupard qui après sa 12ème place aux france jeunes sur 1500m prend une autre dimension. Ces deux là pourront compter sur leurs camardes d'entrainements : Cyril Coyard, Pierre Reilhac et Samuel Ciria qui va effectuer sa 1ère saison de cross.