Championnats de France de Cross
28 Février 2017 - Amélie G (Webmaster)
Championnats de France de Cross

Championnat de France de Cross à Saint GALMIER le 26 février 2017

19 athlètes (8 filles et 11 garçons) de LIMOGES ATHLE ont participé dimanche au championnat de France de cross-country à SAINT-GALMIER.

C’est la première fois que le club obtient autant de qualifiés dont 2 équipes, et de plus présents dans toutes les courses bravo eux. Avec des performances de qualités pour 3 individuels et une équipe.

En premier lieu REMI CHAUVINEAU qui finit 34ème sur 368 participants dans la course junior H, après un excellent départ a su se placer dans les 50 premiers, a par la suite bien gérer son effort et à 1km de l’arrivée il se trouvait en 45ème position et a su s’arracher pour gagner une dizaine de places. Par équipe les junior H se classe 22ème sur 28 (YANNIS DUPERRAY 223ème – ERWAN CHARPENTIER 243ème – PIERRE BEAUDOUIN 278ème – FLORIAN DARFEUILLE 346ème – THOMAS MOURIOUX 353ème). Félicitations à PIERRE qui au bout de 500m suite à un coup de pointe d’un adversaire a eu sa chaussure retiré et a fait toute la course qu’avec une chaussure soit 7km.

Le deuxième accessit vient au tout jeune vétéran STEPHANE JEANDILLON qui après un bon départ, a su s’accrocher et bien finir pour obtenir une belle 39ème place sur 345, et a su bien lancer la journée pour nos athlètes.

Le troisième accessit revient à CLEMENT ANGLADA qui sur le cross élite H obtient une très belle 68ème place, et progresse chaque année dans son classement. Il était accompagné de SEBASTIEN DARRIN qualifié individuel comme lui et qui termine 387ème.

Le quatrième accessit sera pour notre équipe junior F qui obtient une belle 15ème place sur 27 équipes avec en tête de file AMELIE CUISINIER et MANON PORTEFAIX qui termine 94ème et 100ème, alors que MANON a eu la même mésaventure que PIERRE et a couru 5km qu’avec une chaussure ce qui lui a sans doute fait perdre une trentaine de places. Elles étaient accompagnés de leurs copines  IMAN TEREZIA BANUCHA 199ème qui est venu gentiment renforcer l’équipe junior elle qui fait du 400m habituellement et a su tirer son épingle du jeu. Bravo à AMANDINE PIQUET 247ème et DIOGO DAISY 295ème qui se sont battues pour l’équipe.

En cross élite F NATHALIE REBEYROLLE termine 302ème, à l’arrivée elle était déçue de sa performance n’ayant pas eu pendant la course de bonnes sensations

En cross court F MYLENE DELAIRAT finit 248ème a été dans le dur toute la course.

En cross court H FLORIAN CHAUSSEBOURG finit 298ème après une chute au départ a eu du mal à retrouver le rythme pour faire un meilleur classement.

Enfin, nos deux plus jeunes athlètes qualifiés individuels en cadette SAMIA ZIANI terminent 153ème sur 371 et RIANE JEANDILLON finit 181ème sur 366, tous les deux auront beaucoup appris de cette première expérience à ce niveau, ils se sont rendus compte que le placement sur les 500 premiers mètres de la course est primordial pour la suite de l’épreuve.

Aux championnats de France de lancer long Camille FEUILLARD est déçue de son concours au marteau mais elle termine dans le top 12 !