Régionaux Ligue Athlétisme Nouvelle Aquitaine (LANA)
20 Juin 2017 - Amélie G (Webmaster)
Régionaux Ligue Athlétisme Nouvelle Aquitaine (LANA)

La nouvelle grande région est désormais bien plus vaste que le limousin auquel nous étions habitués, mais les athlètes de Limoges Athlé ont largement le niveau pour y glaner des titres et médailles.

7 TITRES !!!!

Tanguy BARBAS : 400H : la grosse perf est à mettre à l'actif de Tanguy, 54'58, rdv aux championnats de France et pas sur la hauteur cette fois ci.

Alex LEMARCHAND : 14m67 au triple, toujours régulier, certainement qualifié aux championnats de France

Pablo ABARCA : Deux titres au poids et disque, le fruit d'un travail acharné, qualifié aux championnats de France

Camille FEUILLARD : 1ère au marteau, en bonne voie pour une qualif aux championnats de France

Théo DELAGE : 1er au 100h en 15"13, plus que 13 centièmes à gagner pour avoir le ticket des Frances.

Audrey LIZERE : 1ère sur 100m en Junior F et 4ème au 200m

LES MÉDAILLES

Damien MEDRANO, 2e avec 13m96 au triple, qualifié aux championnats de France

Noémie THIBAUD, 2e avec 1m71 en hauteur, également qualifiée aux Frances, également 4e au 100m

Jade BANGOURA, 3e avec 1m69 en hauteur et elle aussi sera aux championnats de France

ET DES PLACES D'HONNEUR

Maëlle Quintin et Mondy Nestor remportent tous les deux la finale B de leur épreuve, tout comme Adrien Longeat au 200m.Lauby Guillaume, au pied du podium sur 3000 steeple. Quentin Lemot 5e en 50"97 au 400m, Manon Parveau 6e en longueur, Lampre Manon 7e au triple saut comme Maverick Fleurat à la perche, Bertrand Lucas 8e au javelot. Un record pour Maeva Boucher au marteau (31m20)

Et quelques belles perfs en demi-fond à l'image de Killian Harel qui a enfin cassé la barre des 2 minutes au 800m, de justesse (1'59'99) et qui devance Erwan Charpentier (2'01), ou Magnien Florent et Chaussebourd Florian 4'08 et 4'14 au 1500m.

Ce week-end :

Marie Mbuya-Mala sera au meeting National de Moulins, après sa victoire au meeting National de Poitiers; elle aura à cœur de battre son record perso (6m09) et aller aux élites.

Clément Anglada sera au meeting National de Carquefou pour décrocher sa qualification aux championnats de France sur 5000m.

Enfin, Jeanine Assani-Issouf sera quant à elle à Lille avec toute l'équipe de France d'athlétisme pour la coupe d’Europe par équipe. Elle aura à cœur de ramener le maximum de points à l'équipe, elle sera opposée aux meilleures triple-sauteuses européennes; le format sera de 3 sauts, puis un  4e saut pour les 4 meilleures au bout des 3 premiers essais (à suivre en direct sur France O), heure du concours : 16h47, le samedi 24/06/2017