Championnats de France Elite
20 Juillet 2017 - Amélie G (Webmaster)
Championnats de France Elite

Marie Mbuya-Mala a pris une très belle 5e place à la  longueur grâce un saut à 6m13, le podium n'était qu'à 6 petits centimètres, mais la satisfaction est là, un grand bravo Marie, le travail et la persévérance payent toujours !!

Jade Bangoura termine 14e au saut en hauteur aux Frances élites, qualifiée de dernière minute, elle a réussi son championnat en passant pour la première fois 1m70 aux Frances. Elle a pu prendre une bonne expérience au meilleur niveau français alors qu'elle n'est que junior. Bravo Jade !!

Pour finir Jeannie Assani-Issouf remporte son 2e titre de championne de France au triple saut et son billet pour les championnats du Monde de Londres. Elle réalise 14,03m au 1er essai, 14,48m dès son deuxième essai (avec un vent trop favorable, +2,6 m/s) puis 14,39m (à un centimètre de son record personnel) à sa troisième tentative. Une régularité au-delà des 14m, de bonne augure pour la suite !