www.athle.fr
Accueil
limoges athle : l'athlétisme à limoges
Actualités
Coupe de France 2017
Commentez cette actualité
11 Octobre 2017 - Amélie G (Webmaster)
Coupe de France 2017

Ce week-end a donné lieu à l’une des dernières compétitions de la saison 2016-2017, la coupe de France par équipes à Salon de Provence.

Limoges athlé a fait fort, en qualifiant 5 équipes pour ces championnats de France par équipe, un record et est venu rivaliser avec les meilleurs clubs français. Le principe est simple, le classement sur fait sur 4 athlètes d’un même club dont les performances sont additionnées, les 8 meilleurs totaux français sont qualifiés pour la finale.

Limoges Athlé avait 5 équipes : 2 filles (triple saut et longueur) et 3 masculines (hauteur, triple saut et perche)

A Limoges, les athlètes au service du collectif

Tous les athlètes, habitués en dehors des interclubs aux compétitions individuelles, se sont donnés à fond pour l’équipe et pour le total collectif.

Les hommes en hauteur ont ouvert le bal, en prenant une très belle médaille de bronze (Brieg Tanguy, Thomas Meynier, Tanguy Barbas, Simon De Magalhaes), arrivés 5e au bilan ils sont repartis satisfaits, la preuve qu’une équipe soudée réussit mieux.

Les filles au triple saut prennent elles aussi le bronze, avec une très belle densité pour Limoges athlé et sans aligner Jeanine Assani Issouf, le pari était de jouer le titre. Le pari a été tenu car le titre s’est joué à moins de 15 cm par fille. Dommage mais une super satisfaction pour les 4 filles (Théa Bonneau, Anais Debeauvait, Léa Barouan, Jasmine Mahamoudou). Les deux premières sont Montreuil et Haute bretagne Athlé.

Rebelote le lendemain

Après les deux belles médailles de bronze du samedi, les athlètes de Limoges athlé ont récidivé le dimanche avec deux médailles d’argent cette fois-ci.

Les hommes au triple-saut ont assuré l’essentiel, grâce à une belle homogénéité (Antoine Alluin Fernandez, Alex Lemarchand, Damien Medrano, Tanguy Barbas), ils sont devancés l’Ac paris Joinville mais repassent devant le CA Montreuil, meilleur club de France. Arrivés avec le 3e total français, cette place gagnée a donné le sourire aux 4 sauteurs.

Enfin, la belle surprise vient de l’équipe de longueur fille, qualifiée in extremis dans les 8 meilleurs français, et les filles ne voulaient pas se contenter d’une 8e place en finale. Avec deux rentrées de luxe (Jeanine Assani Issouf et Marie Mbuya-Mala) l’objectif avait changé et le podium semblait jouable. Les deux premières assuraient de bonnes  perfs le matin (Théa Bonneau et Maelle Quintin), lançant bien l’équipe. Marie a assuré une très belle perf à plus de 5m75, et enfin Jeanine, sans entrainement bat son record en longueur (6m03), avec 1 mois de coupure. Le titre n’est pas passé loin , mais cette médaille d’argent fut une très grande satisfaction !!

Un bilan exceptionnel pour Limoges athlé, qui progresse d’année en année grâce à sa politique axée sur le collectif, les équipes, la parité et les jeunes. Il suffisait de voir Jeanine, qui a participé aux plus grandes compétitions internationales, sauter partout et tout donner pour l’équipe de longueur, pour comprendre la philosophie du club.

Les résultats


Le mois d’octobre sera un mois très chargé car Limoges Athlé a des équipes de jeunes qualifiées un peu partout le week-end du 14 et 15 octobre :

  •    Finale nationale Minime à Saint Renan : l’équipe minime garçons est qualifiée
  •       Finale nationale cadet à Blois : les équipes cadets filles et garçons sont qualifiés
  •          Finale interrégionale à Mont-de-Marsan : les benjamins garçons et minimes filles sont qualifiées
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
02/10 >
22/08 >
20/07 >
12/07 >
12/07 >
12/07 >
28/06 >
20/06 >
15/06 >
12/06 >
05/06 >
30/05 >
23/05 >
16/05 >
09/05 >
05/05 >
17/04 >
10/04 >
22/03 >
Adhésion 2017-2018
Offres de Partenariat
Plaquette Limoges Athlé
SECTIONS LOCALES
Vous pouvez consulter le site de Bonnac Athlé en cliquant sur le lien: bonnacathle.athle.fr
Prochains RDV
LIMOGES ATHLE ne cesse de s'agrandir avec près de 800 licenciés la saison dernière. De grandes manifestations sont aussi organisées par le club chaque année (Cross, Foulées du Populaire, Interclubs...). Cela montre une bonne image du club auprès des participants, du public mais aussi de nos partenaires et en particulier les collectivités locales.

Ainsi, nous avons besoin de bénévoles pour le bon déroulement de ces organisations.

Le Dimanche 19 Novembre 2017, LIMOGES ATHLE organise son traditionnel Cross de la Ville de Limoges (35ème édition).

Nous faisons donc appel à votre aide pour que cette journée soit une réussite.

FLASH INFOS

VENDREDI 3 NOVEMBRE 2017 :

Assemblée Générale du club à Landouge, RDV à partir de 18h15

Tous les licenciés sont conviés, il n'y aura pas d'entrainements ce vendredi là, pour toutes les catégories.

Nos Qualifiés aux France

Saison 2016-2017 Estival

Elite :

Jeanine Assani-Issouf Championne de France Élite

Marie Mbuya Mala 5e Élite

Jeunes :

Médaillés : Jade Bangoura  Bronze

Finalistes Anaïs Debeauvait et Pablo Abarca, Jasmine Mahamoudou Finalistes

Qualifs : Medrano Damien


Par équipe :

Triple saut masculin et longueur féminine vice champions de France par équipe, et Triple saut féminin et hauteur masculin médaille de Bronze.

Universitaire :

Jasmine Mahamoudou vice-championne de France au triple saut.




 

Les Espaces



























































  + de partenaires colonne gauche