Départementaux de Cross : mention bien
7 Janvier 2007 - LIMOGES ATHLE
Départementaux de Cross : mention bien

Même si il n'y a pas eu de titre individuel cette année, les résultats d'ensemble sont plus que satisfaisants au regard des résultats par équipe : 4 titres (Cross court femme- benjamines- benjamins- minimes filles) et pleins de podiums (Cadets- cross court homme- cross long homme- benjamines équipe 2...). Nos jeunes confirment leurs potentiels tandis que les plus grands tant chez les femmes que chez les hommes ont répondus présents et semblent bien lancés pour les pré France de Limoges. Seul point négatif, l'abscence de nombreux jeunes à cause d'une date mal placée  : en fin de vacances de noel, c'est dur de motiver les troupes!!!

Petit tour d'horizon d'une journée riche en performance :

Benjamines : comme d'habitude carton plein. Elles s'adjugent les deux premières places par équipe. En individuel, Amélie Zerrour n'a pu conserver sont titre de l'an passé et doit se contenter de la 3ème place. Derrière elles Julie Guyot termine 5ème juste devant Mylène Delairat et Sonia Saidi. A noter également la belle 11ème place de Louise Ribière.

Benjamins : entre Mathias, Clément et Bastien c'est la guerre depuis le début de saison. Aujourd'hui, sur le parcours sélectif de Saint Brice, c'est Mathias Léopoldie qui en finissant 4ème réalise la meilleure place. Toutefois, il finit juste devant les deux autres : Bastien Baron 5ème et Clément Anglada 6ème. Quentin Just termine lui 16ème. Nouvelle victoire par équipe.

Minime fille : Magnifique 3ème place de Marie Liboutet qui confirme ces excellents résultats de chéronnac et du cross du CAPO. Derrière elle, Manon Raliet finit juste devant Jeanine Aboudou 7ème. Et grâce à la 16ème place de Capucine Chaume elles conquierent le titre par équipe.

Poussins : belle 4ème place de Thibault fourcade. Félicitation.

Mini Poussines : Charteau Anne Sophie 3ème !!

Face à tous ces bons résultats, nos plus "vieilles catégories" un peu en défaut l'an passé n'ont cette année pas faillit. La preuve :

Cross court femme : encore une fois un titre par équipe pour les filles du cross court : le 4ème en 5ans. Un titre acquis grâce à la magnifique 2ème place de Khadija Boudjellouli  et la 3ème place de Nathalie Lambert. Derrière ces 2 leaders, Claire Dagard, Léa Pajot Wagner et Anne Lintignat terminent l'une derrière l'autre à la 5ème, 6ème et 7ème places.

Cadette : Julia Alanore conquiert au sprint une belle 3ème place. Derrière elle félicitation à Hélène Saby qui réalise la meilleure course de la saison en finissant 6ème. Chloé Vaille est quant à elle 8ème.

Cadets : ils n'ont pas eu de chance nos cadets : entre l'absence de Benjamin Bégout et la perte de Chaussure de Benjamin Capéran, ils ont perdu de très peu le titre par équipe. Dommage car ils réalisent des belles courses. Samuel Ciria termine à la 3ème place en distançant le 4ème dans la derrière moyenne boucle tandis que Cyrille Coyard, Pierre Reilhac, Benjamin Capéran et William Alberti terminent respectivement 6ème, 8ème, 10ème et 12ème.

Junior garçons : nouvelle 2ème place pour Gaylor Poupard.

Vétérans : 5ème place par équipe pour nos vétérans.

Cross court homme : 3ème place par équipe  et une belle 6ème place de Jordan Poupard pas très loin Benjamin Thibaulb 8ème. Cédric Boeuf et Sébastien Poumélory complétent l'équipe.

Cross long homme : un super Mickael Garel !! Parti comme à son habitude très prudemment, il remonte progressivement ces adversaires pour finir sur les chapeaux de roues à la 2ème place. MAGNIFIQUE!! Derrière lui, Mickael Ariapoutri termine 6ème et Sébastien Chèze 10ème. Ils arrachent même par équipe un podium car Julien Tarnaud et Nicolas Pochan assurent derrière notre trio de tête. FELICITATIONS!!!

Les résultats complets