www.athle.fr
Accueil
limoges athle : l'athlétisme à limoges
Actualités
Belle fin de saison pour Limoges Athlé
Commentez cette actualité
19 Octobre 2017 - Amélie G
Belle fin de saison pour Limoges Athlé
En cette fin de saison 2017, le club a parcouru la France dans toutes les directions.

Après les très bons résultats à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) en coupe de France, le club avait une équipe minimes garçons qualifiée en finale des championnats de France à Saint-Renan (Finistère), et deux équipes cadets (filles et garçons) qualifiées à Blois (Loir-et-Cher). Deux équipes étaient qualifiées pour la finale interrégionale à Mont-de-Marsan (Landes), les benjamins et les minimes filles.

À Saint-Renan, sur les 46 meilleures équipes françaises, les minimes prennent la place de 24e avec un total de 405 points. Record battu pour cette équipe (ancien record 399 points). Ils étaient 7 à participer et marquer des points pour l'équipe (Tom Bossoutrot, Émilien Pimpaud, Yanis Jeandillon, Théo Lorgue, Martin Amiot, Valentin Betron, Louis-Victor Hamon). Certains passeront cadets au 1er novembre 2017 et pourront participer avec les équipes cadets.
Challenge national équip'athlé minimes

À Blois, les deux équipes participaient en division nationale, la plus relevée, celle réservée aux clubs de Nationale 1 en interclubs seniors. Les filles terminent à la 8e place, avec un total au-dessus des « qualifs » mais malheureusement avec un zéro. Pour les cadets, le podium n'était pas très loin, à une vingtaine de points mais les performances n'ont pas permis de faire mieux que 7e sur 12.
Les équipes étaient composées de Manon Parveau, Manon Bouby, Adeline Nelson, Lena Brucy, Manon Lampre et Pauline Laborie chez les filles ; Lucas Bertrand, Arthur Hay, Nestor Mondy, Riane Jeandillon, Damien Medrano, Tanguy Brieg et Thomas Meynier chez les hommes. Rendez-vous en mai aux interclubs pour ces cadets.
Résultats finale challenge équip'athlé cadets et cadettes

À Mont-de-Marsan, belles surprises des deux équipes benjamins et minimes qui terminent toutes les deux sur le podium. Le bronze pour les benjamins qui se sont bien battus, alors qu'ils avaient le 4e total des qualifications, ils montent sur le podium pour un point avec un total de 411.
L'équipe : Yann Aigueperse, Matéo Gachon, Mathias Piegay, Antonin Lachèze, Charles Bel, Arnold Charly, Louis Tanguy. Le résultat est serré mais amplement mérité pour ces jeunes athlètes.

Les minimes filles partaient d'encore plus loin avec le 6e total des qualifiées, mais grâce à une belle homogénéité de l'équipe, le total du 1er tour a largement été dépassé, amenant les filles vers le bronze.
L'équipe : Théa Bonneau, Charlotte Bonnat, Jade Cléonis, Salambo Aidans, Alicia Duprez, Maya Delpech, Chloé Courtine.
Résultats finale équip'athlé

Bravo à toutes et à tous ! Place désormais à la préparation des échéances de janvier et février puis les interclubs de mai 2018.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
12/08 >
08/07 >
06/07 >
05/07 >
24/06 >
15/06 >
09/06 >
30/05 >
27/05 >
26/05 >
20/05 >
14/05 >
07/05 >
23/04 >
12/04 >
02/04 >
24/03 >
14/03 >
05/03 >
Adhésion 2018-2019
Offres de Partenariat
SECTIONS LOCALES
Vous pouvez consulter le site de Bonnac Athlé en cliquant sur le lien: bonnacathle.athle.fr
Prochains RDV
FLASH INFOS
A voir, le reportage du meeting en suivant ce lien :La 7 à Limoges
Nos Qualifiés aux France
Saison estivale 2018 :

Élite :
Jeanine ASSANI-ISSOUF Championne de France

Marie MBUYA-MALA  4e

1ere participation : Anaïs DEBEAUVAIT (également vice-championne de France universitaire) ; Noémie THIBAUD et Clément ANGLADA

Saison 2017-2018 En salle

Élite : Jeanine ASSANI-ISSOUF Vice-Championne de France

Marie MBUYA-MALA  3e

1ere participation : Anaïs DEBEAUVAIT et Noémie THIBAUD
Les Espaces