Interrégionaux de Cross : 8 qualifications pour les FRANCES !!!!!
11 Février 2007 - LIMOGES ATHLE
Interrégionaux de Cross : 8 qualifications pour les FRANCES !!!!!

A domicile, sur un parcours certes magnifique mais rendu particulièrement difficil par la Boue et les côtes, nos athlètes se sont montrés particulièrement brillants cette année. 8 QUALIFIES POUR LES FRANCES DE CROSS, c'est un record ! Félicitations donc aux filles du Cross Court (équipe composée de Khadija Boudjellouli, Nathalie Lambert, Claire Dagard, Anne Lintignat et Elise Magne) et à nos 2 garçons : Benjamin Bégout et Gaylor Poupard.

Retour sur une belle journée CAPOiste :

Minimes filles : Pour leur première grande compétition en cross, nos petites minimes sélectionnées dans l'équipe du comité 87 se sont bien comportées. Elles finissent comme aux régionaux pas très loin l'une de l'autre : Manon Rabret 69ème, Jeanine Aboudou 73ème et Marie Liboutet 77ème.

Cross court femme : INCROYABLE !!!! 1 qualification par équipe, une médaille d'argent par équipe et une médaille d'or en individuel : carton plein pour les filles du cross court qui toutes réalisent des courses de folies. Et oui, Khadija Boudjellouli réalise enfin une course à la mesure de ses qualités et empoche le titre individuel et cela à la surprise générale!!! Félicitation car c'est énorme ! Derrière elle, ses coéquipières ne sont pas en reste. En effet Nathalie Lambert arrache contre toute attente une superbe 7ème place (meilleure perf à des inter pour Nath) tandis que Claire Dagard finit à une inespérée 14ème place. Plus loin, Anne Lintignat, termine au sprint à une belle 34ème place tandis que Elise Magne finit 41ème. 56 points : 2ème place par équipe avec seulement 4 points de retard sur les Toulousaines qui nous paraîssaient pourtant imbattables. Pour finir, petite pensée pour Léa et Steph bléssées qui nous ont quand même bien encouragée et en espérant pouvoir en emmener avec nous aux FRANCES.

Cross court homme : dans ce contexte ultra relevé, nos CAPOistes se sont plûtot bien comportés. En effet, Jordan Poupard termine à une très méritoire 53ème place tandis que Benjamin Thibault se classe 70ème. Olivier Binet réalise également une belle course et finit 84ème. Derrière eux, pour ses 1er inter, Cédric Boeuf termine 101ème. 13ème place par équipe.

Cadettes : elles ont souffert nos cadettes mais aucunes n'a craquée malgré toute cette boue. Julia Alanore, Hélène Saby et Chloé Vaille terminent pas loin l'unes des autres à la 55ème- 58ème et 62ème place. Derrière, Juliette Enjolras malgré une blessure termine la course pour l'équipe : 92ème. 7ème place par équipe.

Cadets : on attendait Benjamin Bégout,  et on a pas été déçu. Dans une course avec des coureurs très brillants, Benjamin termine 5ème et pas très loin en temps du podium. ça annonce des bons Frances. Derrière, Samuel Ciria sur un parcours handicapant a souffert et termine 70ème. Avec une 86ème place, Cyrille Coyard réalise probablement sa plus belle course. Benjamin Capéran, Alix Moreau, Pierre Reilhac et William Alberti finissent respectivement 95- 98- 108 et 112. 8ème place par équipe : pas si mal quand on sait que l'équipe est quand même complétée par des sprinteurs.

Juniors : objectif atteint pour Gaylor Poupard qui comme il y a deux ans décroche une Qualification pour les Frances de Cross grâce à une très belle 16ème place!!!

Cross long hommes : 12ème PLACE PAR EQUIPE ! Mickael Garel réalise comme à son habitude une très belle course et termine à une excellente 45ème place un peu devant notre autre Mickael (Ariapoutri) 58ème. Sébastien Cheze est 95ème, Julien Tarnaud 130 et Nicolas Pochan 132.

Un grand coup de Chapeau à tous car avec cette boue, il en fallait du courage pour finir. RDV pour certains dans 3 semaines à Vichy pour les Frances de Cross. Et pour finir, un grand merci à tous les bénévoles  qui ont fait de ce jour une réussite et nous ont permis de courir dans les meilleures conditions possibles.