www.athle.fr
Accueil
limoges athle 87 : l'athlétisme à limoges
Actualités
Classement club : le CAPO en progression
Commentez cette actualité
23 Août 2007 - LIMOGES ATHLE
Classement club : le CAPO en progression

La saison touche à sa fin, tous les athlètes ormis ceux présents à OSAKA sont en repos, nous pouvons donc penser que les résultats du Classements des clubs ne subira que de rares modifications.

Le Classement des clubs, c'est quoi ? Il s'agit de classer les clubs en fonctions des résultats obtenus par tous les athlètes du club. Ces résultats sont pris en compte par le biais du niveau atteint par chacun en fin de saison. Exemple : un athlète classé Nationale 2 rapporte 11 points, 1 athlète classé Nationale 3 : 9 points, un athlète Régional 1 : 7 points, un athlète Régional 2 : 6 points... L'addition de tous les points donne le total point du club et permet de classer chaque club les uns par rapport aux autres sans distinction du nombre d'athlètes classés.

Cette année, le CAPO Limoges athlétisme arborre un excellent total de 473 points soit une augmentation de 70 points par rapport à l'an passé. Au niveau Régionale, ce total nous place à la 2ème place derrière l'intouchable AS St Junien mais devant l'Ussel Athlétique club et le Ca Brive. Pas mal !!! nous n'étions que 4ème l'an passé ! Sur le plan national, nous passons de la 159ème place à la 116ème place : le Top 1OO n'est plus très loin...

Une  augmentation qui s'explique par :

- l'augmentation du nombre d'athlètes classés et notamment en catégorie benjamins-benjamines. Rappelons que dans cette catégorie, nos jeunes athlètes ont tout raflé : titre régionaux de cross - challenge équipe athlé..

- l'augmentation du niveau d'ensemble chez les catégories cadets à séniors : l'an passé 7 athlètes avaient terminés la saison avec un niveau nationale contre 9 cette année.

 

Classements des meilleures athlètes du club :

Nationale 2 : un athlète (contre 2 l'an passé) termine sa saison à l'excellent niveau de Nationale 2. Il s'agit de Hervé Fourche, qui malgré une saison estivale entachée par une blessure a réalisé une belle saison hivernale avec notamment un saut à 2m11 (ce qui le classe parmis les meilleures français) et avec une qualif aux France élite en salle. Nouveau classement N2 pour hervé.

Nationale 3 : 8 athlètes contre 5 l'an passé. C'est ici que ce fait la différence par rapport à l'an passé. Si les anciens cofirment, des jeunes apparaissent...

- Jeanine Aboudou : 1ère au bilan nationale minime du triple saut et 3ème aux pointes d'or, on ne compte plus les perf N3 de Jeanine sur le triple mais également sur l'heptathlon et sur les haies.

- Elsa Potapoff : malgré une perf N2 sur 5Om (Rappelons qu'il faut  réaliser 2 fois une perf pour être classé à un niveau donné), Elsa termine encore une fois sa saison au niveau de la N3. Toutefois, la N2 ne semble pour pas bien longtemps.

- Critina Gosman : même cas de figure qu'Elsa. Avec une seule perf N2, Cristina doit se contenter du niveau N3. Félicitations tout de même à elle pour son magnifique jet à 48m lors des interclubs.

- Claire Dagard : avec 3 perf N3 sur 4OOm haies, Claire se hisse une nouvelle fois au niveau N3.

- Daniel Maliki : on ne compte plus les perf N3 de Daniel au triple. Nouveau classement N3 donc.

- Yoan Cabirol : grâce à deux excellents sauts effectués sous le maillot du club en début d'année, nouveau classement N3 pour Yoann.

- Aurélien Alvarez : petite surprise pour un petit nouveau au niveau nationale. Très régulier au niveau R1, Aurélien réalise enfin cette saison 2 perf N3 : une sur 5Om salle et l'autre sur 6Om salle. félicitations.

- Maxime Lintignat : 1er classement N3 pour Maxime grâce à un décathlon de folie où il a dépassé la barre des 6OOO points.

- Filipe Nkosi : ses énormes progrès de fin de saison lui ont permit de finir 5ème des France mais également d'accrocher pour la 1ère fois le niveau N3.Du haut niveau pour un athlète cadet.

Régionale 1 : 9 athlètes

- Audrey Legrand : un nouveau classement R1 pour Audrey grâce à d'excellentes perf au triple et sur les haies.

- Bérénice Kouassi : avec une seule compétition à son actif, notre Bérénice nationale termine au niveau R1 (loin de ses N2 de l'an passé).

- Amélie Kante : une 2ème minime de talent en la personne de Amélie Kante qui va vite, très vite sur 5Om.

- Elise Magne : comme tous les ans, Elise trouve le moyen de ne réaliser qu'une seule perf N3 parmi d'innombrables perf R1. Dommage, il s'en ai manqué de peu. Saison toutefois plus qu'honorable au vu du peu d'entraînement.

- Benjamin Bégout : nouveau classement R1 pour Benjamin qui s'annonce comme l'un des chef de file du demi-fond CApoiste.

- Gaylor Poupard : cette année, Gayls a fleurté une fois avec la perf N3. R1 encore une fois, gageons que l'an prochain il n'y  en aura pas qu'une...

- Mickael Garel : le demi-fond se porte bien cette année. 1er classement R1 pour Mika sous les couleurs CAPOsites.

- Charles Lorrain : classement R1 pour le petit nouveau au club. Des record perso battus, des titres régionaux... vivement l'an prochain.

- Laurent Chalard : on ne compte plus les perf R1 de Laurent sur le sprint.

- Séquiné Traore : malgré une année difficile, classement R1 pour Séquiné.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/01 >
06/11 >
18/10 >
12/07 >
09/07 >
23/05 >
08/05 >
19/04 >
11/04 >
25/03 >
28/02 >
27/02 >
24/01 >
17/01 >
10/01 >
20/12 >
13/12 >
29/11 >
15/11 >
09/11 >
Prochains RDV
Les Espaces