6 titres au championnat départemental de cross
13 Janvier 2008 - LIMOGES ATHLE
6 titres au championnat départemental de cross
Au championnat départemental de cross, LES athlètes capiostes n'ont pas faillit puisqu'ils empochent 6 titres de champion départemental. 6 titres soit 2 de mieux que l'an passé. 6 titres dont 4 par équipe dans les catégories jeunes : Benjamines- minimes filles et Garçons- cadettes. En individuel, la palme revient à notre Benjamine Mylène Delairat auteur d'une magnifique course menée quasiment de bout en bout et à notre Junior Gaylor Poupard qui semble oublier les déboires de l'an passé. Derrière eux, de nombreux athlètes décrochent des podiums.

Mini poussine : nouveau podium pour Anne Sophie Chateau qui termine à la 3ème place de ce championnat départemental.

Poussines : une 2ème place par équipe acquise grâce aux excellents résultats de Léa Madrias 6ème, Manon Salier 1Oème, Imane Kouch 11ème et Julie Granger 16ème.

Benjamines : le carton plein des Benjamines n'étonnera personne tant elles dominent le cross (et le reste....) dans le Département. 1ère place par équipe sans soucis car elles finissent : 1, 2, 3 et 4. C'est une nouvelle fois Mylène Delairat qui l'emporte devant Louise Ribière, Sonia Saidi et Julie Signeux.

Minimes filles : un nouveau titre par équipe pour les minimes grâce à une belle homogénéité. Marie Liboutet 4ème rate de peu le podium tandis qu'Amélie Zerrour termine 5ème grâce à une excellente fin de course. Derrière elles, Manon Rabret s'adjuge la 7ème place et Claire Thiberge la 12ème place.

Cadettes : Chloé Vaille est rapide, très rapide. Elle le démontre une nouvelle dans les derniers mètres de ce cross où elle résiste au retour de l'athlète de Saint Yrieix. Belle 2ème place donc pour Chloé Vaille. Avec Hélène Saby 6ème, Capucine Chaume 10ème et juliette Enjolras 11ème, elles s'adjugent le titre par équipe. Un titre en cross chez les cadette ça faisait longtemps... Bravo les filles !

Cross court : pas d'équipe cette année mais une 3ème place pour Khadija Boudjellouli. Anne Lintignat et Claire Dagard terminent respectivement 4ème et 5ème.

Poussins : Thomas Bignon termine à une belle 9ème place.

Benjamins : meilleure place pour Matéo Brun : 16ème.

Minimes Garçons : encore une génération en or : nouveau titre par équipe. Bastien Baron confirme ces excellents résultats en cross depuis ce début d'année en décrochant la 2ème place. Parti  plus prudemment, Clément Anglada revient bien dans le 2ème tour et s'adjuge la 3ème marche du Podium. Quentin Just 8ème , Nicolas Tarrade 9ème et Guillaume Klein 11ème complètent les excellents résultats de nos minimes.

Juniors : On attendait la confrontation entre nos deux grands espoirs du Demi fond Capoiste. Sans adversaire à leur mesure, Gaylor Poupard et Benjamin Bégout réalisent un cavalier seul qui tourne à L'avantage de Gaylor. Félicitations....

Cross long : très belle prestation de Mickael Garel 5ème d'un cross long ultra relevé avec la présence de très bon athlètes Saint Juniaud.

CRoss court : une 3ème place pour Mickael Ariapoutri. Et une 3ème place par équipe avec Olivier Binet 1àème, Julien Tarnaud 13ème, Sébastien Pouméroly 19ème.

Vétérans : bonne prestation de Lucien Loial et Nicolas Pochan respectivement 9ème et 10ème.

Prochain Rendez-vous à Saint Yriex pour les régionaux -
Les horaires en rubrique "calendrier".