Demi Finale des Championnats de France de Cross à Sorèze : 4 qualifications pour les France
11 Février 2008 - LIMOGES ATHLE
4 athlètes se sont qualifiés ce Week end pour les Championnats de France de Cross : Nathalie lambert- Benjamin Bégout - Gaylor Poupard et Jérémy Faubert.  4, s'est un peu moins que l'an passé mais dans la moyenne des années précédentes.

Félicitations en premier lieu à nos Juniors garçons. Ils espéraient une qualification par équipe, ils échouent malheureusement dans cet objectif ambitieux en ne finissant "que" 3ème pour 2 places qualificatives. Un résultat sans regret tant les athlètes d'Agen et de Pau étaient au dessus de notre équipe qui n'a pas déméritée dans cette course de fou.
En effet, Benjamin Bégout et Gaylor Poupard bien placées dans le wagon de tête pendant la première boucle n'ont pas pu résiter à l'accélération tonitruante d'un des frères Hadjam et accrocher le 2nd peloton. A 2Om-3Om de la 8ème place toute la fin de course, ils ne sont jamais revenus mais on du batailler ferme pour décrocher une 12ème et 15ème place qualificative pour les France. Derrière, Jérémy Faubert à la lutte pour les dernières places qualificatives  s'est battu jusqu'au bout pour résister aux autres coureurs : 28ème et une belle 1ère qualif pour les France de Cross.
Enfin, Cyrille Coyard et Clément Just partis beacoup plus prudemment sur ce parcours roulant mais sélectif remontent au fil de la course des adversaires pour finir au sprint à la 64ème et 57ème place.
Dommage par équipe, mais il fallait être fort hier car cette course junior étaient d'un excellent niveau.

Pour sa 1ère année sur le cross long, Nathalie Lambert décroche une belle qualification pour les France. Partie dans les 15 premières, elle a un petit peu coincée sur la fin mais assure le minimum : 31ème et une nouvelle qualif.

En cadette, sur un parcours long très long : 43OOm, Hélène Saby, Juliette Enjolras et Capucine Chaume ne se sont pas affolée au départ. Hélène après une 1ère boucle tout en douceur remonte de nombreuses concurentes sur la grande boucle pour finir à une belle 51 place. Juliette et Cappucine partis dès le début à leur rythme reprennent également quelques concurentes sur la fin du parcours et laissent sur le coté toutes les jeunes filles asphyxiées par ce parcours très long : 75ème et 76ème, félicitaions à toutes les 3.

Pour nos 5 minimes qualifiés dans l'équipe du comité, le bilan est très positive : premièr grand cross et bon comportement. Dans des courses à 12O partants, Bastien Baron termine 33ème, Clément Anglada 52ème, Quentin Just 77ème, Nicolas Tarrade 83ème et Camille Chastanet 84ème.

Sur le cross court, Florent Aillerie termine 71ème pour sa première participation à une compétition de ce niveau.

Enfin, la grosse déception de la journée est pour Mickael Garel 1er athlète non qualifié pour les championnats de France sur le long homme malgré une très belle course. Parti sur un bon rythme  mais sans se brûlé les ailes (5Oème après la petite boucle), Mickael remonte pendant 3 boucles des concurents partis trop vite pour se caler dans un groupe de 5 entre la 34ème et 39ème place. Bien calé, il les accrochent jusqu'à l'arrivée avant de se faire surprendre 1Om avant la ligne par un autre coureur. Verdict : 38ème et premier non qualifié pour une malheureuse seconde.
C'est dommage, mais c'est la meilleure place de mika à des inter et gageons que l'an prochain ça passera.....

PS : Juju, est-ce que tu peux me faire passer par le biais du mail du site toutes les photos collectives de ces inter.