Championnats de france de sport adapté
17 Juin 2008 - SAUTOUR JC
Championnats de france de sport adapté
Les championnats de france de sport adapté athlétisme se sont déroulés du 30 mai au 1er juin  à Brest. Dans ces championnats le CAPO LIMOGES sport adapté a envoyé 16 athlètes pour y participer.

L' an passé, deux athlètes y avaient participé et avaient ramené 4 médailles , cette année les 16 capoistes ont ramené 10 médailles et bon nombre de places de finalistes.

Sébastien Poumerouly et Pierre Briois, médaillés l'an passé l'ont été a nouveau , Sébastien garde son titre de champion de france sur 400m et glane le bronze sur le 200m , tandis que Pierre Briois, médaillé d'argent en 2007 remporte cette année le titre sur 5Km marche. Sébastien Poumerouly a été, à l'issue de ces championnats de france, sélectionné en équipe de france sport adapté; il participera aux championnats d'Europe de sport adapté athlétisme à Manchester du 26 juin au 2 juillet sur 200m, 400m et relais 4*400m

Parmi les nouveaux, certains se sont mis en évidence pour leur première participation aux championnats de france sport adapté athlétisme :
 - Paulo Rua vicente se distingue en ramenant deux titres de champion de france en catégorie cadet au javelot et au disque, en outre il termine 5eme du 1500m, discipline dans laquelle il pourrait réaliser de bonnes choses en apprenant à gérer son allure.
- Georges Mireille ramène elle aussi deux médailles, de bronze au 800m marche et au lancer de poids.
- Chamoulaud Audrey termine 2eme au lancer de poids, juste devant mireille, et elle échoue  a moins de 20cm de la première place.elle termine également 8eme au 800m marche
- Dupuy Michel prend la 3EME place du lancer de vortex discpline ou il faut avoir du "bras" et prend également la 5eme place de la finale du 100m.
- Stéphane Bessemoulin grâce à son dernier jet, pulvérise son record et prend ainsi la 2eme place du lancer de poids, il termine 7eme en longueur.
- Romain Mares termine 2 eme de sa série au 100m et loupe de peu la finale, il prend également la 21eme place en longueur.
- Lefevre Jpaul termine 2 eme également de sa série du 100m mais n' a pas pu atteindre également la finale, , il finit aussi 20eme en longueur
- Gautier J patrick finit 10 eme en longueur et 5 eme au poids
- Osiaud david accède a une place de finaliste au poids avec une 9eme pace , également 6 eme au 800m marche
-Lavergne Jbernard est 5eme en finale du 100m et 6 eme au lancer de balle
- Maugein Jessyca finit 5eme en séries du 100m et et 11 eme au lancer de balle.
- Vigier sébastien Prend la 4eme place au 100m et une 9eme place au lancer de balle
- Boutinaud  Christelle est 6eme au lancer de balle et 5 eme au800m marche
- Vergnegre Loic prend quant à lui la 23 place au saut en longueur et la 6 eme place aux séries du 100m.

Félicitations à tous les participants pour ces excellents résultats, 4 titres 10 médailles et 10 places de finalistes. RDV l'année prochaine
La section souhaite également remercier les éducateurs présents sur les trois jours, Jfrancois, blandine , Jocelyne et sandrine et donc les établissements qui ont permis aux athletes de participer, Le foyer Marc duval à St just le martel, le Foyer de vie jeanne chauveau et les appartements à Bosmie l'aiguille, l'Ime d'isle ainsi que le CAT de l'APSAH qui a notamment permis à sébastien Poumerouly de pouvoir partir aux différents stages équipe de france sport adapté et ainsi accéder en équipe de france.