Demi finale des Championnats de France de cross : 8 qualifications pour les France !
23 Février 2009 - LIMOGES ATHLE
Avec 8 qualifications individuelles pour les Championnats de France, le Capo réalise l'une de ses meilleures moisson aux demi finales des Championnats de France de Cross. Si l'on attendait les qualifications de nos valeurs sûr à savoir Benjamin Bégout, Nathalie Lambert et Mickael Garel, on attendait pas une qualif individuelle pour nos 4 petites juniors : Laure Desplanches, Marie Peyrol, Hélène Saby et Marion Wujek-Moreau ainsi que de Jean charles Delage qui se qualifie en espoir .

La morale de cette course sera certainement qu'il ne faut jamais rien lacher car finalement on ne sait jamais. Dans une course longue et rendue difficile par le passage de la longue côte, Laure Desplanche partie très prudemment n'a cessé de remonter les concurrentes dans la dernière grande boucle pour finir au sprint à une excellente 19ème place. Derrière elle Marie Peyrol partie un peu trop vite coince un peu et finie 28ème tandis que Hélène Saby partie comme à son habitude à son rythme finit sur ses talons à la 30ème place. Et Marion Wujek-Moreau, abibochée de partout, courageuse courre à son rythme et se voit récompensée par une inespérée qualif (la dernière!!!)... Bravo les filles, 5ème par équipe et toute qualifiée au France, on aurait pas révé mieux.

Chez les garçons, Benjamin Bégout toujours placé dans les cross interrégionales mais sans jamais décrocher de podium pourtant ultra mérité a tenté le tout pour le tout dans cette course juniors. Au contact des tous premiers pendant la moitié de la course, il paye ses efforts et coince un peu. Il termine 8ème, se qualifie sans problème pour les France où il aura une belle carte à jouer.

Chez les grands et dans les courses reine, Nathalie Lambert obtient une einième qualif au France avec une belle 33ème place tandis que Mickael Garel 26ème (le malheureux de l'an passé) décroche une superbe qualif 10ans après sa première participation aux Championnats de France de cross. Dans ces mêmes courses Géraldine Petit finit 111ème, Mathilde Tellier 111ème, Julien Montiel réalise une belle course avec une 57ème place, Jean Charles Delage décroche la 108ème place lors de cette course espoir/senior mais 12 eme espoir il décroche lui aussi sa qualif aux france en espoirs , une belle récompense pour les efforts fournis et Nicolas Pochan venu pour compléter l'équipe termine 122ème.

Enfin dans le cross court féminin Claire Dagard décroche une belle 28ème place.

Quant à nos petits minimes présents dans l'équipe du comité, ils reviennent tous de Trélissac avec une magnifique coupe. Le comité de la haute vienne largement composé d'athlètes du club termine 3ème chez les filles et les garçons.
Bravo à Julie Signeux 5ème, Bastien Baron 6ème, Victor Tourniéroux 17ème, Sonia Saidi 21ème, Clément Anglada 24ème, Mylène Delairat 28ème, Alxia Kata 32ème, Quentin Just 57ème, Fanny Roy 62ème, Louise Ribière 64ème et Guillaume Klein 65ème.
La relève est en marche.