ChampionnaTs régionaux de Cross à Saint Brice : 5 titres et 8 podiums pour le CAPO !
7 Février 2010 - LIMOGES ATHLE
C'est le collectif et la densité des athlètes du club qui a payé durant ces régionaux de cross. Avec 4 titres par équipes pour les benjamines - les minimes garçons - les minimes filles - les cadets et un titre individuel pour Julie Signeux en minimes, le bilan est plus que positif d'autant que 8 autres athlètes sont montés sur le podium.

Un grand bravo pour notre seule lauréate en individuelle Julie Signeux qui s'adjuge son premier titre régional après avoir échoué de peu il y a deux ans à Saint Yrieix. Un doublé puisque derrière elle, les copines assurent pour remporter un énième titre par équipe ( Sonia Saîdi 5 -  Mylène Delairat -  Fanny Roy - Camille Detosse - Amandine Pivet).

Félicitations à nos benjamines également 1ère et bien emmenées par Emma Roy (+ Pauline Tourniéroux - Manon Portefaix - Manon Mongis), à nos minimes garçons 1er eux aussi avec pour meilleur représentant Victor Tourniéroux 5ème (+Julian Gallégo - Corentin Dunaud - Cédric Tarrade), et à nos cadets encore une fois vainqueur avec Bastien Baron au pied du podium pour pas grand chose et Clément Anglada 6ème (+Nicolas Tarrade -et Miko Mikolajczyk).

Chez les Benjamins, Erwann Charpentier monte une nouvelle fois sur le podium avec une 2ème place en individuel et conquièrent avec ses camarades la 2ème place par équipe. ( Guillaume Tarrade - Quentin Harel - Thomas Bignon).
Bonne prestation des cadettes Esther Weill et Mathilde Robles qui face à 3 adversaires de haute volée réalisent de belles courses pour finir 4ème et 5ème.
Une 3ème place régional plutôt encourageante pour le retour à la compétition de Cécila Dunaud en junior filles.

Chez les grands, 3 séniors montent sur le podium. Mickaël Garel dans un cross court de toute beauté arrache une magnifique 3ème place et emmène  dans son sillage tous ses partenaires (Benjamin Bégout 6ème - Marc Raoult 7ème et Gaylor Poupard 10ème) vers une 2ème place par équipe pas loin derrière les Saint Juniaud. La course de Pompadour s'annonce fascinante.
Sur le long, Hadj Bénnouar aura lutté jusqu'au bout pour terminer 3ème : un capoiste sur le podium du cross long ça ne c'était pas vu depuis longtemps... Des cross long qui voient apparaître des maillots jaunes et bleus puisque les filles terminent 2ème par équipe (Nathalie Rebeyrol - Khadija Boudjellouli - Ceas Anne Caroline - Géraldine Petit) Chapeau ! ET les garçons 3ème derrière saint Ju et Km 42 (Hadj Bénnouar - Julien Montiel - Jean Charles Delage - Nicolas Marsaudon)
Enfin sur le court féminin, Claire Dagard termine 3ème.

Pour les école d'athlé et les poussins, ces régionaux n'étaient qu'une animation et une occasion de croiser les athlètes des 2 autres départements. Enzo Goutoule s'illustre en poussin avec une 3ème place et Anne Hélène René en école d'athlé termine 4ème.

Suite dans Quinze jours à Pompadour avec les interrégionaux où pour les catégories cadets à Vétérans ils s'agira d'obtenir un billet pour les Championnats de France.