Le traditionnel cross organisé depuis 28ans par le CAPO Limoges se déroule cette année le dimanche 21 novembre 2010. Ce cross à label national, implanté sur le site d'Uzurat acceuille tous les ans les amoureux du cross qu'il soient petits ou grands, spécialistes ou non, sur un vrai parcours de cross qui si il continue de pleuvoir comme la semaine passée pourrait s'avérer périlleux pour les athlètes.
En plus des traditionnelles courses par catégorie réservées aux athlètes licenciés FFA ou UFOLEP, le CAPO propose une épreuve de marche athlétique, un cani cross et un cross nature de 10 à 15km qui s'adresse plus particulièrement aux amoureux du trail et des courses natures qu'ils soient licenciés ou non dans un club, spécialiste de la course à pied ou simple novice. N'hésitez donc pas à vous inscrire, le parcours vaut le coup d'oeil, le départ est à 10h. Pour plus de renseignements sur cette course nature, vous pouvez consulter le site du CAPO Limoges athlétisme : limoges.athle.org
Si la course à pied vous interresse, venez également applaudir dans l'après midi les meilleurs crossman de la région qui se livreront une lutte acharnée sur les différentes courses. En effet, le cross national de la ville de Limoges est le premier grand cross de la région et il voit chaque année, les meilleurs spécialistes du Limousin faire leur entrée et juger du début de leur préparation. De grands noms de l'athlétisme limousin ont apposé leur nom sur le palmarès du cross. L'an passé il s'agissait de la toute jeune Patricia Laubertie (Corrèze athlé) : championne de France espoir de cross et recordman de france espoir du semi marathon et du très reconnu athlète de l'AS Saint Junien Mustapha El Ahmadi qualifié il y a quelques années aux Championnats du monde de cross.
N'oubliez pas de vous inscrire à l'avance. Pour toutes informations sur les horaires, le parcours, consulter le site du CAPO limoges (limoges.athle.org). Pour les spectateurs les cross débutent à 13h30, les courses des AS sont à 15h30 (femmes) et 15h50 (hommes). Prenez vos bottes car sans boue se ne serait plus un cross...
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.