Les athlètes du CAPO LIMOGES ATHLETISME étaient bien aux 5 coins de la France ce week end, si le gros contingent se trouvait à Rodez pour les demi finales du championnat de France de cross ( résultats à suivre) à la recherche de qualifs pour les frances, d'autres athlètes étaient présents à :
- Aubière : Lors des championnats interregionaux d'épreuves combinées, Quentin Just a bien assuré et monte sur le podium avec la 3e place derrière un athlete de Bordeaux et de Grenoble. Avec 4084 pts , Quentin gagne 200 pts par rapport aux régionaux et réalise une perf R1, grâce à une belle régularité sur les épreuves. Il se classe dans le Top 30 francais à l'hepathlon, Bravo Quentin , il faut poursuivre. Rdv cet été pour le décathlon.
- Brive : Ce week end était également pour les lanceurs qui avait rendez vous à Brive pour les championnats régionaux de lancers longs. La meilleure perf est à mettre à l'actif de Feuillard Camille avec plus de 44m au marteau malgré la grippe, Camille est 3eme au bilan francais et devrait aller jouer le podium aux Frances. Coté lanceurs, au Javelot on retrouve Leo Paul Perrot avec 47m10 ( record perso) qui se rapproche petit à petit des 50m, il devance Bruc Fréderic avec 44m22 et Quentin Delage avec 41m72. Bruc frédéric a également lancé le disque à plus de 27m et le poids à plus de 9m ( record perso). On notera également que Poinas norbert a lancé le marteau en préparation pour les interclubs, il reste légèrement en deça des 30m. Francois Villatte , le coach , pouvait être fier de ses lanceurs pour ces belles perfs de début de saison.
- Poitiers : Lors de meeting interregional de poitiers, les filles ont été à l'honneur avec Marie Mbuya mala qui truste deux podium interregionaux au 60m (8"12 et record perso) et en longueur (5m), ainsi que Jeanine Assani Issouf qui réalise sans conteste son meilleur concours de la saison avec de beaux sauts ( 12m23 et 12m19) sur un élan réduit , elle reprend ainsi la 2 eme place aux bilan Junior et ira aux france pour disputer le titre. Coté Garcons, un peu moins de réussite, Alex Lemarchand aprés un beau premier saut mordu réalise 13m48 sans finir son saut, puis des crampes l'empêche de continuer, il montera sur le podium interregional. Antoine alluin Fernandez a participé au meeting national Longueur avec 5 athlètes à plus de 7m, il réalise 6m43 comme ses précédents concours. Madjid n'a put sauter à cause de mauvais réglages sur ses marques.
- Orléans : Camille Chastanet était partie à Orléans pour tenter dans rentrer dans le top 16 francais en junior ( 20ème au bilan actuel) mais camillle n' a put améliorer son temps d'Aubière.
Enfin pour finir, chez les plus jeunes, le challenge indoor avait lieu à Condat avec la victoire de l'Alval et la 3e place des jeunes pousses du CAPO Limoges ( article à suivre quand les résultats seront en ligne)