Jolies performances au championnat départemental de cross
9 Janvier 2005 - LIMOGES ATHLE

Lors du championnat départemental de cross, les athlètes du CAPO mais également des sections UFOLEP ont récoltés 2 titres en individuels (Amélie Zerrour en poussine et Stéphanie Legoueix en cross court) et 2 titres par équipe (cross court féminin et les poussines de Isle athlé). De nombreux podiums et de très belles prestations ont été réalisés notamment chez les jeunes.

Ecole d'athlétisme : chez les féminines, Marianne Forst (CAPO) s'octroie une jolie 2ème place tandis que Louise Robin (Verneuil) termine à la 4ème place. Par équipe, soulignons, la jolie performance du CAPO qui finit 2ème. Dans cette même catégorie, les garçons n'ont pas failli puisque Thibault Fourcade (Capo) termine au pied du podium et Benjamin Zerrour (Capo)9ème.

Poussins : Chez les filles, Amélie Zerrour (Capo) a laissé toutes ces concurrentes sur place pour finir 50m devant la 2ème. Elle conquiert ainsi, un très joli titre. Derrière elle, les filles de Isle athlé emmenées par Alexia Kata (3ème) s'octroient une 1ere place acquise de haute lutte devant l'ASPTT Limoges. Bravo donc à Alexia Kata, Faye Léa, Betoule Marie Angélique, Restier Océane et Lapraz Lucie.  Les filles du capo (Noémie Hoja, Fourcade Constance et Marie Dutailly) complètent le podium par équipe tandis que Melissa Bathias (St Gence) finit 8ème. En conséquence, nous pouvons féliciter nos poussines qui réalisent une grosse performance. Les garçons se sont également bien comportés. Citons en exemple les jolies places de Mathias Léopoldie (Alval) 4ème et Bastien Baron (Capo) 8ème . Par équipe, l'alval arrache la 2ème place grâce  à Mathias Léoplodie, Félix Forst, Quentin Just et Julian Gallego.

Benjamins : 2 filles de l'ALVAL terminent dans les 10 premières : Janine Aboudou très régulière cette année (7ème) et Morgan Da Costa 9ème. Chez les garçons, Elie Leygonie (Capo) est monté sur la 3ème marche du podium tandis que son camarade de club Raphael Hoja termine 6ème.

Minimes : Bien qu'amputés de leurs leaders (Begout Benjamin et Barrier Tony au repos pour cause de qualification aux france UNSS) les autres membres de notre équipe minime se sont bien comportés. Clément Juste en constant progrès depuis l'an passé arrache une 4ème place tandis que son copain Benjamin Capéran-Briquet termine 6ème grâce à une magnifique fin de course.  Dans la course féminine, Chloé Vaille a également tiré son épingle du jeu en allant chercher une magnifique 3ème  place.

Cadets : Gaylor Poupard obtient une encourageante 2ème place. Vainqueur au CAPO, 17ème à Gujan, il confirme sa bonne forme actuel. Derrièr lui, Maxime Lintignat termine 8ème.

Juniors : Gaetan Begout nous a courageusement représenté en arrachant une jolie 6ème place.

Tous ces résultats mettent en exergue le bon niveau de nos jeunes que nous félicitons tous. Ils promettent également de jolies choses pour les régionaux.

Et les séniors ? Eux aussi se sont bien comportés, particulièrement en cross court où ils obtiennent 4 médailles en individuels sur 6 possibles. En effet, les filles s'approprient le podium ( stéphanie Legoueix 1ère, Claire Dagard 2ème et Nathlie Lambert 3ème) ainsi que la 6ème (Karine Moreau) et la 10ème place (Amina Mahi). Elles conquièrent de ce fait le titre par équipe. Chez les hommes, Mickael Ariapoutri finit 3ème et confirme également ces belles prestations de début de saison.

Sur le cross long, nos 2 représentants à savoir Mickael Garel et Nicolas Pochan se sont bien battus dans un contexte relevé. Mikael Garel partit relativement prudemment finit finalement 8ème après avoir remonté plusieurs de ces adversaires.