Week du 6mars , Bercy et National Ufolep
11 Mars 2011 - SAUTOUR JC
Week du 6mars , Bercy et National Ufolep
Le Week end du 6 mars aura a nouveau été chargé avec un déplacement organisé par le club à Bercy. 56 athlètes étaient présents pour aller admirer les champions français lors des championnats d'Europe d'athlètisme Indoor. Les championnats Nationaux de cross Ufolep avaient lieu également le même Week end où plusieurs jeunes ont eut de bons résultats.

Le déplacement à Bercy a donc connut un franc succés puisque 56 athlètes étaient présents. La journée a débuté tôt avec un départ à 5H30. A peine arrivé nous étions déjà dans l'ambiance magique de Bercy avec la perche de l'heptathlon et Nadir El fassi qui a brillé en prenant la 2ème place : Vice champion d'Europe devant Roman Sberle recorman du monde du décathlon outdoor.
L' ambiance était phénoménale dans bercy archi complet lors des épreuves reines où les francais ont brillé, à l'image de Christophe Lemaitre qui a pris une belle médaille de Bronze. Le gros concours de la journée était sans conteste le triple saut où Teddy Tamgho était attendu pour la victoire. Le concours a commencé sur les chapeaux de roue avec le roumain Oprea et l'italien Donati qui ont fait 17m62 et 17m70 sur les premiers essais , il n'en fallait pas plus à Teddy pour se transcender avec Bercy en feu : 17m92 nouveau record du monde, et champion d'europe.
Les athlètes ont put également suivre le 60m avec myriam soumaré et veronique mang toutes deux médaillés aux europe l'an passé mais cette fois elles se contentent de place d'honneur. Du coté du demi les francais se contentent également de belle place avec la 8 ème place de jamale Arrass et la 11 eme de Bardelle Christelle. Nous avon sput suivre également la hauteur et longueur féminine avec deux 4 eme place de Lesueur Eloise et Melfort melanie.
Le groupe des minime cadettes filles avaient préparés des banderoles et pompom aux couleurs de l'équipe de France ( ainsi que les joues ) pour mettre de l'ambiance; et de nombreux athlètes du club ont put approcher des champions ( Barras , Aaron ..) pour une chasse à l'autographe.

Le bilan est donc plus que positif et tout le monde a passé une bonne journée à Bercy avec un retour vers minuit à Limoges.

Pendant ce temps d'autres athlètes du Club étaient en compétition. Ils ont réalisé une excellente prestation et porté haut les couleurs de l'Alval. En effet, malgré un voyage très long et un parcours digne d'un vrai cross, Anne Sophie Chateau gagne le titre de championne nationale Ufolep avec une seule chaussure à l'arrivée. En 3ème on retrouve Manon Portefaix qui a bien progressé cet hiver et Emma Roy termine 8ème. Elles terminent 1ere par équipe.Chez les benjamins, on retrouve Erwann Charpentier vice champion national en benjamin, imité par son copain en minime : Corentin Dunaud, dans cette même catégorie, Amin Ouaby termine 12ème et brayan Charpentier 16 eme, Tarrade Guillaume 17 eme, Harel Killian 18eme, ils terminent 2 eme par équipe en MIM. En junior fille, Dunaud cécilia termine avec la médaille de Bronze, également avec une seule chaussure à l'arrivée.

BRAVO à tous pour votre participation et comportement , un merci à Christine Dunaud responsable délégation ainsi qu'aux parents qui ont accompagnés et donner un coup de main .