4 titres de champion régional aux régionaux de cross
30 Janvier 2005 - LIMOGES ATHLE

C'est dans le froid que les athlètes du CAPO se sont offert 4 titres régionaux : deux en individuels (Amélie Zerrour en poussine et Benjamin Begout en minime) et deux titres par équipe (le cross court féminin et les minimes garçons). Le bilan demeure donc positif puisque le club conquièrt autant de titres que lors des départementaux. D'autres athlètes se sont également illustrés en obtenant des places sur le podium ou bien des places dans les 10 premiers.

Voici le récapitulatif des différentes performances réalisées au cours de cette très dure journée perturbée par le froid et la neige sur le parcours sélectif d'Ussel.

Poussins : Comme au départementaux, Amélie Zerrour s'impose et s'octroie son premier titre régional. Elle devient de cette manière un espoir pour l'avenir. Nous espérons donc la revoir sur les plus hautes marches des podiums d'ici quelques années. Chez les garçons, Clément Anglada peut être satisfait de sa performance puisqu'il finit à une très belle 7ème place pas loin devant Félix Forst (9ème).

Benjamins : 3ème au départementaux, Elie leygonie termine ici au pied du podium sur les traces du 3ème. Il finit de bien belle manière sa saison. Nous espérons d'ailleurs retrouver longtemps cet athlète qui a obtenu tout au long de la saison de très belles places dans tous les cross auxquels il a participé.

Minimes : La course des garçons fut magnifique pour le CAPO puisque nos petits minimes entraînés par Mickael Ariapoutri conquièrent 3 médailles : 2 en individuel et surtout le titre par équipe acquis de haute lutte face aux très bons athlètes de St Junien. Benjamin Bégout (Champion académique, vainqueur au CAPO et à Gujan, récent 14 ème des France UNSS) a laissé dès le début de la course tous ses concurrents derrière lui pour aller chercher son 1et titre régional. Ensuite,  Tony Barrier une nouvel fois présent au rendez vous obtient une très méritoire 3 ème place tandis que Clément Just et Benjamin Capéran Briquet réalise leur meilleur course de la saison en finissant 8ème et 10ème : ils battent notamment 2 athlètes de St Junien qui jusqu'à présent finissaient toujours devant eux. Félicitation également à Willam qui complétait l'équipe vainqueur. Chez les filles, Chloé Vaille obtient une très belle 6ème place.

Cadet : Après de très encourageantes courses de début de saison (1er au CAPO, 17ème à Gujan et 2ème au départementaux), Gaylor Poupard termine logiquement sur le podium (3ème) dans une course très dure et rapide puisque les cadets couraient avec le cross court masculin. Sa course fut pleine de panache même si aujourd'hiu il s'est fait battre par Ivan Chantegros qui jusqu'à présent finissait régulièrement sur ses talons.

Junior : Kadija Boudjellouli monte une nouvel fois sur le podium régional. Elle termine 3ème derrière les deux soueurs Stamm. Rappelons qu'elle demeure l'une de nos plus sûr espoir pour une éventuelle qualification aux championnats de France auxquels elle a toujours participé depuis les cadettes.

Cross court : Partie trop prudemment, Stéphanie Legoueix termine sur les talons de la briviste et lui concède son titre acquis l'an passé. Derrière elle, Nathalie Lambert finit au pied du podium tandis que Karine Moreau réalise une très belle course en s'appropriant la 7ème place. Claire Dagard pas en très grande forme finit 9ème. Mais qu'importe puisque  les filles du cross court arrachent pour un point le titre par équipe : c'est le trosième en trois ans ! Aux interrégionnaux, elles essaieront après la 4ème place de l'an passé de monter sur le podium et pourquoi pas de se qualifier aux France?