Interrégionaux de Cross : 4 qualifiés pour les France
15 Février 2005 - LIMOGES ATHLE

Lors des interrégionaux de Cross qui se déroulaient cette année à Soues (65), 4 athlètes du club ont décroché leur billet pour le championnat de France de Cross. Ainsi, Stéphanie Legoueix, Nathalie Lambert, Claire Dagard et Gaylor Poupard partiront défendre nos couleurs à Roullet Saint Estèphe le 27 février prochain. D'autres athlètes se sont également bien comportés au cours de ces interrégionaux.

Voici le récapitulatif des résultats de tous nos athlètes :

Cross court féminin : les filles du cross court terminent 3ème par équipe à un tout petit point de la 2ème place, synonyme de qualification par équipe pour le championnat de France. Néanmoins, Stéphanie Legoueix décroche une belle 4ème place tandis que Claire Dagard et Nathalie Lambert se classent respectivement 14ème et 15ème. Elles décrochent de cette manière une qualification individuelle pour les france. Derrière elles, Karine Moreau réalise une course pleine de panache pout finir 21ème.

Cross court masculin : Malgré une préparation terminale entachée par une blessure et une bronchite Mickaël Ariapoutri termine 24ème à 5 places de la qualification pour les France. Il réalise de ce fait une jolie performance. Pour sa première année sur le cross court,  Benjamin Thibault obtient une très encourageante 50ème place.

Cadet : notre seul représentant a porté haut nos couleur. Gaylor Poupard, une nouvel fois présent au rendez-vous réalise une course pleine d'envie. En effet, partie dans le peloton de tête, il s'est accroché jusqu'au bout pour décrocher une superbe 11ème place, synonyme de qualification pour son 1er championnat de France.

Junior féminine : une petite déception pour Kadija Boudjeloulli qui abandonne dans la course junior. Fatiguée par une dure semaine, elle n'a pu suivre le rythme imposé par les autres concurrentes.

Cross long masculin : dans un contexte climatique difficile, sur un parcours boueux, nos deux représentants à savoir Mickaël Garel et Nicolas Pochan se sont bien battus. Toutefois, Mickaël malade n'a pas pu finir la course. Nicolas quant à lui termine 121ème.

Minimes garçons : 4 de nos athlètes (Benjamin Bégout, Tony Barrier, Clément Just et Benjamin Capéran-Briquet) représentaient le comité de la Haute vienne et ne disputaient pas une qualif pour les France. Ces derniers se sont illustrés et plus particulièrement Benjamin Bégout 2ème et Tony Barrier 6ème. Derrière eux, Benjamin Capéran-Briquet en très gros progrès termine 36ème et Clément Just malgré deux chutes décroche une belle 46ème place.