JOURNEE NATIONALE DE MARCHE des JEUNES
2 Octobre 2011 - guillon jc
JOURNEE NATIONALE DE MARCHE des JEUNES

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos jeunes marcheurs ne font pas semblant. Mais que la reprise est dure !!!!!

Après le 25 septembre 2011, qui les a vu marcher dans le cadre du tour qualificatif des interclubs jeunes à Limoges, ils avaient rendez vous le 2 Octobre 2011 pour participer à la journée nationale de Marche des jeunes où 240 athlètes (toutes catégories confondues) avaient fait le déplacement.

Accompagnés de leur Coach Patrick LIARDOU, trois d'entres eux y ont réalisé les performances suivantes:

Par une très forte chaleur, au sein d'une grosse participation de marcheuses et marcheurs venus de toute la France,  Camille CHASTANET (catégorie JF) se classait 12ème et parcourait 9392m en 1 heure; Alexis HAZARD (catégorie CH) terminait 13ème en parcourant 8331m en 45 minutes. Bravo à tous les deux d'avoir honoré ce rendez vous malgré une grande fatigue générale liée notamment à la reprise de l'année scolaire. Nul doute que ces deux compétitions de reprise vont leur être d'un grand secours pour la finale  des Interclubs Jeunes Promotion par équipe qui va se dérouler Dimanche 9 Octobre 2011, compétition pour laquelle tout le monde compte sur eux.

Quand à la  troisième athlète présente à Saran, c'était son baptème du feu. Notre jeune Cadette Lucy VALOIS RAIMON, sans doute très impressionnée par le contexte, ne pouvait pas reproduire ce que son coach lui inculque depuis plusieurs mois à l'entrainement et était disqualifiée pour marche irrégulière.

Qu'elle se rassure, la notion de disqualification n'a rien de déshonnorant; ça fait  partie des risques de la discipline de la marche, risques présents d'ailleurs dans toutes les disciplines de l'athlétisme. Mêmes les plus grands champions en passent par là ( n'est ce pas Mrs BOLT et DINIZ ). Elle aura d'autres occasions de nous démontrer ses qualités.