Au pays du cross, l'apprentissage est parfois difficile. Dans les pays de Loire, il faut se battre jusqu'au bout et la moindre erreur ne pardonne pas.
Du monde, un niveau élevé, un super parcours pour cette 20ème édition du cross national de l'Erdre, bref que du positif.
Dans ce contexte parfois difficile, nos troupes n'ont pas démérité.
Le meilleur résultat Capoiste est pour Clément Anglada, 6ème d'une course cadets de toute beauté avec aux avants postes des athlètes de niveau national. Très à l'aise sur ce parcours lourd et sinueux, Clément signe une nouvelle excellente performance, preuve qu'il continue de progresser à grands pas et qu'en junior il faudra se méfier de lui.
Derrière lui, nos autres cadets décrochent une belles 3ème place par équipe avec : Killian Harel (37ème), Cédric Tarrade (39ème) et Jordan Gautier (57ème).
En minime, Mathieu Cheyroux n'en finit pas d'étonner!!! Excellent 10ème de la course minime, il confirme ses bonnes dispositions de Limoges et laisse apparaître de belles qualités...
Course intéressante d'Alexia Kata en cadette, qui réalise enfin une performance à la hauteur des gros progrès accomplis à l'entraînement. Elle termine 21ème juste derrière Sonia Saîdi 18ème.
Sur le long, ça a été dur pour nos deux athlètes. Les pelotons des courses des As sont impressionnants en nombre mais également en qualité. 45ème place pour Marc Raoult et 57ème place pour Gaylor Poupard.